DR

TF1 et M6 se partagent le gros des audiences, grâce à la série policière Esprits Criminels, talonnée par l'émission devenue culte L'Amour est dans le pré (24.2 et 23.7% des téléspectateurs).

TF1 est leader des audiences du lundi, mai de peu, avec la série policière US Esprits criminels suivie par 5 687 000 adeptes soit 24.2% du public.M6 talonne la première chaîne grâce à l'émission L'amour est dans le pré, qui a diverti 5 556 000 Français, l'équivalent de 23.7% de l'audimat.Avec la série Major Crimes, plébiscitée par 2 365 000 téléspectateurs soit 10.2% d'entre eux, France 2 complète le podium.France 3 s'intéressait au contenu de nos assiettes à travers le documentaire Que mangeons-nous vraiment ?, qui a passionné 1 318 000 personnes (5.7% de PDA). 1 001 000 Français - 4.3% de l'audimat - ont préféré regarder le film Sans issue de Mabrouk el Mechri, sur W9. TMC suit de très près avec Waterworld, qui a fait le bonheur de 935 000 fans de Kevin Costner (4.3% du total également). D8 a fait rire 919 000 personnes, soit 4.2% du public, en diffusant Le petit monde de don Camillo avec Fernandel. Vient ensuite Arte qui a séduit 615 000 amateurs de cinéma italien - l'équivalent de 2.7% de l'audimat - avec Le conformiste de Bernardo Bertolucci, puis France 5 qui a intéressé 532 000 curieux (2.3% de PDA) avec le documentaire Sale temps pour la planète.Théâtre sur France 4 : la pièce Le Fils du comique de et avec Pierre Palmade a plu à 459 000 téléspectateurs, soit 2% d'entre eux. D17 a également réuni 2% de l'audimat grâce à la série Maigret et ses 469 000 adeptes. 362 000 fans de l'humour d'Eric et Ramzy (1.6% du total) ont passé la soirée devant NT 1 qui proposait la comédie Les Dalton, sortie en 2003. NRJ 12 suit avec son magazine de faits divers Crimes plébiscité par 335 000 Français, soit 1.5% des parts de marché tandis que France Ô, qui diffusait L'homme de chevet, totalise 232 000 téléspectateurs (1% d'entre eux). Cinq chaînes se retrouvent sous la barre symbolique des 1% de parts d'audience  :- Gulli qui diffusait le téléfilm Napoléon pour le plaisir de 206 000 personnes (0.9% de PDA)- 6ter qui a diverti 189 000 Français - 0.9% du public également - avec sa soirée Caméra café- RMC Découverte qui s'intéressait à l'Airbus A380 dans son documentaire Superstructures, qui a captivé 193 000 Français soit 0.8% du total- HD1 avec le feuilleton Les toqués (169 000 amateurs ; 0.7% de l'audimat)- Numéro 23 qui ferme la marche avec la série P.J., regardée par 47 000 personnes soit 0.2% du public seulement