DR

TF1 n'a laissé aucune chance aux chaînes concurrentes hier soir. La Une qui diffusait l'élection de Miss France 2015 a attiré 40.5% du public. Loin derrière, M6 monte sur la deuxième marche du podium avec NCIS : Los Angeles et devance France 3 qui diffusait Chambre 327. W9 est leader de la TNT avec sa soirée consacrée aux Simpson.

TF1 a fait la course en tête hier avec l'Election de Miss France 2015. Le sacre de Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais a été suivi par 8 516 000 Français soit 40.5% de part d'audience, soit la meilleure audience de l'élection depuis 2008. La victoire de Flora Coquerel a été suivie en 2013 par 8 160 000 amateurs soit 39% de Pda.M6 n'a rien pu faire face au plébiscite Miss France. La chaîne qui diffusait de nouveaux épisodes de NCIS : Los Angeles a rassemblé 2 734 000 fans soit 11.3% du public.France 3 complète le trio de tête avec Chambre 327. Un téléfilm suivi hier par 2 533 000 téléspectateurs soit 10.6% du public. Sur France 2, le Téléthon 2014 a rassemblé 1 763 000 personnes soit 10.2% de part d'audience. Un score en hausse comparé à l'année précédente. Le 7 décembre 2013, le Téléthon a été suivi par 1 345 000 téléspectateurs soit 8.2% du public.France 5 a fait voyager hier 1 077 000 amateurs (4.5% du public) avec un nouveau numéro d'Echappées belles. Arte et W9 sont au coude à coude avec 2.9% de part d'audience. Un score réalisé grâce respectivement à L'énigme de «La Belle Princesse» (702 000 téléspectateurs) et aux Simpson (666 000 fans). Sur France 4, le match de rugby Bordeaux-Bègles/Lyon a été suivi par 586 000 amateurs de ballon ovale (2.5% du public). Sur TMC, la rediffusion de New York, section criminelle a été plébiscitée par 492 000 personnes (2% de Pda). NRJ 12 se retrouve sous la barre des 2% de part d'audience avec la série Merlin regardée hier par 458 000 inconditionnels (1.9% du public). D8 est en embuscade avec Lagardère (424 000 téléspectateurs et 1.8% du public). Avec ses Chroniques criminelles, NT1 a intéressé 350 000 téléspectateurs soit 1.5% de part d'audience. Sur HD1, Section de recherches a rassemblé 322 000 amateurs (1.3% de part d'audience). Sur Gulli, Total Wipeout : Made in USA a été plébiscité par 273 000 téléspectateurs pour 1.1% de Pda. Sur RMC Découverte, L'histoire secrète des ovnis a intéressé 232 000 personnes pour 1% de part d'audience. 6ter affiche au compteur 218 000 téléspectateurs soit 0.9% de part d'audience avec Troisième Reich. D17 a séduit de son côté 185 000 amateurs (0.8% du public) avec Pimp my ride (version française). Numéro 23 est dans le bas du classement avec P.J. (60 000 fans et 0.2% du public). France Ô ferme la marche avec la rediffusion de Lost : les disparus suivie par 55 000 fidèles soit 0.2% du public.