The Boys saison 4 Homelander
Prime Video

Le showrunner Eric Kripke raconte comment Antony Starr a porté la séquence dans le labo, dans l'épisode 4. "Donnez-lui un Emmy !"

Homelander a encore fait des siennes ! L'épisode 4 de la saison 4 de The Boys a été marqué par un petit voyage plein de souvenirs, dans le passé de John, avant qu'il ne devienne Homelander. Sur les traces de son enfance, dans ce labo qui l'a vu grandir, Homelander revisite ses traumatismes et en profite pour se venger des scientifiques qui l'ont trituré encore et encore, alors qu'il n'était qu'un bambin. Attention spoilers !

Bien évidemment, ce come back aux origines va finir dans un bain de saing. Et le showrunner Eric Kripke explique à quel point Antony Starr a contribué à toute la séquence, offrant l'un des moments les plus terrifiants de Homelander.

The Boys saison 4
Amazon

"On a eu de longues discussions avec Antony [Starr] sur cet épisode", raconte le créateur de la série à Collider. "Dans la première ébauche du scénario, on disait que Homelander revenait dans ce labo pour tuer tout le monde, en mode simplement cruel, du début à la fin. Il voulait juste se venger. Mais Antony trouvait que ça ne sonnait pas juste comme ça. Parce que lorsque vous rentrez chez vous, dans la maison de votre enfance, vous avez tendance à redevenir la personne que vous étiez quand vous viviez encore là. Donc, d'une certaine manière, il redevient cet enfant, un peu vulnérable et peu sûr de lui. Cherchant leur approbation. Puis il s'énèrve et se met en colère..."

The Boys saison 4
Prime Video

On voit notamment Homelander passer ses nerfs sur le reponsable du labo, un certain Marty, qu'il oblige à se masturber avant de lui pulvériser la zone pubienne !

"Pour être clair, ce que fait Antony (Starr) dans cette scène n'est pas scénarisé. Le dialogue est scénarisé. Ce que fait Marty est scénarisé. Mais Antony, son rire, cette joie, cette satisfaction totale, tout est venu de lui ce jour-là sur le tournage. Quand je l’ai vu pour la première fois au montage... J’ai vu passer des centaines d’heures de Homelander sur mes écrans et j’ai vu d’innombrables scènes avec lui. Mais franchement, celle-là peut décrocher la palme de la scène la plus effrayante de Homelander jamais vue ! C'est dire !"

Et le showrunner d'applaudir sa star, sous-estimée à son avis : "L'instinct d'Antony dans cette scène est tellement puissant. Donnez un Emmy Award à ce type... franchement, il le mérite depuis tellement longtemps !"

La saison 4 de The Boys continuera jeudi prochain sur Prime Video.