En 1600 au Japon, une guerre civile entre d'influents clans japonais bat son plein. Interdit aux moins de 16 ans, ce show adapté du best-seller de James Clavell promet d’honorer toute la complexité d’un climat politique tendu.
A l’aune d’une guerre civile qui marquera l’histoire du Japon, Jack Blackthrone, un naufragé, commandant anglais du mystérieux navire abandonné, détiens un secret qui pourrait faire basculer le cours des évènements. Le seigneur Yoshii Toranaga, engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil, pourrait faire une pierre de coup en s’alliant avec le commandant anglais. Les destins de Toranaga et Blackthorne seront étroitement liés à leur traductrice, Toda Mariko, une mystérieuse chrétienne, dernière d’une lignée tombée en disgrâce.
Au casting de Shogun ? L'acteur britannique Cosmos Jarvis troque sa casquette de Peaky Blinders pour se fondre dans la peau de John Blackthorne, autrefois incarné par Richard Chamberlain dans l'adaptation de Eric Bercovici de 1980. Dans le rôle du seigneur Hiroyuki Sanada (Le Dernier Samouraï), qui sollicitera les services de traductrice de Toda Mariko, interprétée par la chanteuse néo-zélandaise Anna Sawai (Fast & Furious X).
Shōgun sera composée de 10 épisodes et sortira sur Disney+ le 27 février 2024.
Disney+ a perdu 1,3 million d'abonnés depuis l'augmentation de son tarif
Commentaires