Lambert Wilson
ABACA PRESS

Une nouvelle série française prestigieuse appelée La Maison.

Après sa série d’espionnage Liaison et en attendant Carême, le drama historique qui reviendra sur la vie d’Antonin Carême, le premier chef au monde à connaître la gloire au début du 19ème siècle, la plateforme Apple TV+ annonce une nouvelle série française : La Maison. Elle nous emmènera cette fois dans le monde de la haute-couture.

Il s'agira d'un drama en dix épisodes qui se déroule au sein d'une légendaire maison de couture contemporaine, offrant "un regard immersif sur les coulisses d’un monde en constante évolution, d’un idéal d’élégance et de luxe à la française mais aussi des vies tumultueuses des familles qui règnent sur ce monde" tease Apple.

zita hanrot plan coeur
Netflix

Concrètement, La Maison sera celle de Vincent LeDu (joué par Lambert Wilson), créateur star d’une célèbre maison centenaire. Mais sa dynastie est en plein scandale et forcée à se réinventer après la diffusion d’une vidéo le mette directement en cause. "La maison de haute-couture de sa famille ne tient plus qu’à un fil. Perle Foster (Amira Casar), ancienne muse de Vincent et aujourd’hui encore dans son ombre, s’allie à Paloma Castel (Zita Hanrot), issue d’une nouvelle génération de stylistes visionnaires, afin de sauver et de réinventer la Maison LEDU. Elle revendique la place qui lui revient, à la fois au sein de la famille LeDu et du monde de la mode."

Dans le reste du casting, on retrouvera Carole Bouquet, Pierre Deladonchamps, Antoine Reinartz, Anne Consigny, Florence Loiret Caille et Ji-Min Park.

La série est actuellement en tournage à Paris et en France. Créée par les showrunners José Caltagirone et Valentine Milville et d’après une idée originale du producteur exécutif Alex Berger, la série est réalisée par Fabrice Gobert (Les Revenants) et Daniel Grou alias Podz (Lupin). La Maison sera à voir en 2024 sur Apple TV+ et aussi en France pour les abonnés à Canal +.

A lire aussi sur Première

Que vaut La Fièvre sur Canal Plus ? [critique]

Après Baron noir, Éric Benzekri revient avec une série qui part du milieu du foot pour raconter la communication de crise et les luttes d’opinion. Aussi fascinante qu’angoissante, sa démonstration met malheureusement les émotions en sourdine.