Brooklyn Nine-Nine
nbc

Selon Terry Crews, la comédie policière ne peut plus être la même après les récents événements qui secouent l'Amérique.

Les Etats-Unis font face à une crise de société sans précédent. Le mouvement Black Lives Matter a pris une ampleur inattendue et les forces de l'ordre sont la cible de critiques nourries, accusées de fonctionner dans un racisme systémique insupportable. Dans ces conditions, la télévision ne peut pas faire comme si rien ne se passait. Et Brooklyn Nine-Nine a décidé de réagir.

La comédie policière diffusée sur NBC a décidé de modifier entièrement sa future saison 8, comme le rapporte Terry Crews. Dans une interview à Access Daily, l'acteur explique que les scénaristes ont décidé de jeter à la poubelle tout ce qu'ils avaient écrit, tous les scripts d'épisodes préparés pour cette huitième saison au cours des derniers mois, pour repartir de zéro. "Notre showrunner, Dan Goor, avait quatre épisodes prêts à filmer. Et il les a simplement jetés à la poubelle. Nous devons recommencer. Pour l'instant, nous ne savons pas dans quelle direction la série va aller".

Mais comment une comédie légère comme Brooklyn Nine-Nine va-t-elle bien pouvoir aborder les problèmes de racisme systémique et de brutalité policière au cours de la saison à venir ? "Nous avons eu de nombreuses discussions sombres à ce sujet et des conversations approfondies, et nous espérons faire quelque chose qui sera vraiment révolutionnaire cette année. Nous avons une opportunité et nous prévoyons de l'utiliser de la meilleure façon possible", tease Terry Crews, qui suggère donc une sorte de virage pris par la série.

Il faut rappeler qu'entre deux loufoqueries, Brooklyn Nine-Nine a déjà su se montrer sérieuse par le passé, avec notamment un épisode de la saison 4 qui voyait le personnage de Crews être fiché racialement par un flic blanc, en dehors de ses fonctions et dans son propre quartier.