Et des producteurs ont fait pression sur elle pour qu’elle se dénude dans ses projets suivants.
Dans un nouvel épisode du podcast Armchair Expert de Dax Shepard, Emilia Clarke a raconté comment on lui a mis la pression pour se dénuder dans ses projets post-Game of Thrones. « Je suis beaucoup plus maligne maintenant, je connais mes limites et ce que j’accepte ou pas de faire. Je me suis disputée sur certains plateaux de tournage : ‘Non, je ne vais pas faire tomber le drap’. Et ils me disaient : ‘Tu n’as pas envie de décevoir les fans de Game of Thrones’. Je répondais : ‘Allez vous faire foutre’ ».
Elle se souvient également de scènes de nu « terrifiantes » dans Game of Thrones, et remercie Jason Momoa d’avoir pris soin d’elle alors qu’elle était encore une toute jeune actrice. « Je ne me rends compte que maintenant de la chance que j’avais, parce que ça aurait pu se dérouler bien différemment. Comme Jason avait de l’expérience (…), il me disait : ‘Voilà comment c’est censé se passer et je vais m’assurer que tout se déroule bien’ ». Momoa demandait toujours un peignoir pour qu’elle puisse rapidement couvrir son corps : « Il était tellement gentil et prévenant, il faisait vraiment attention à moi en temps qu’être humain. Il a pris soin de moi, vraiment. Dans un environnement où je ne savais pas que j’en avais besoin ».
Game of Trones : Conleth Hill répond à Emilia Clarke à propos de la polémique du gobelet StarbucksClarke a expliqué qu’en décrochant le rôle de Daenerys Targaryen et en apprenant qu’il y aurait autant de scènes de nu, elle sortait tout « juste de l’école de théâtre. Je me disais : ‘Prends ça comme un boulot’. Si c’est dans le script, c’est que c’est nécessaire (…) Sur la première saison, je n’ai aucune idée de ce que je fais. Je n’ai jamais été sur un plateau de tournage de cette ampleur (…) et maintenant je me retrouve totalement nue avec tous ces gens, et je ne sais pas ce que je dois faire ou ce qu’on attend de moi ». Poussée par Jason Momoa, Emilia Clarke a par la suite demandé moins de nudité après la saison 1 de Game of Thrones.
Commentaires