star wars préquel rogue one diego luna
disney

L'acteur révèle que le projet n'a pas encore de date de tournage.

Grosse actualité pour Diego Luna, ces derniers jours. Alors qu'il est le nouveau "parrain" de Narcos: Mexico, sur Netflix (depuis vendredi), l'acteur a également été annoncé au casting de la future série Star Wars, préquelle à Rogue One, et développée pour la plateforme Disney +. Le comédien reprendra son rôle de Cassian Andor, durant les premières années de formation de la rébellion, et donc après l'épisode III : La revanche des Siths, mais avant Rogue One et donc l'épisode IV : Un nouvel Espoir.

"Je n'ai appris l'existence de ce projet que très récemment", confie-t-il aujourd'hui à Collider. "C’est pourquoi je sais très peu de choses. Mais j'en suis très heureux, c’est un rêve devenu réalité de retourner dans cet univers. J'ai grandi en regardant ces films et maintenant, je les partage avec mes enfants, alors je suis très heureux (...) Et je ne sais même pas encore quand on va filmer !"

Disney officialise la série Marvel sur Loki, avec Tom Hiddleston

Diego Luna précise juste que, contrairement à la rumeur qui circule, il n'a pas accepté le job juste pour avoir la possibilité de toucher Jabba le Hutt : "Non, non, non. Je suppose que ma vie changera le jour où je découvrirai comment est la texture de la peau de Jabba (Rires) Mais c'est juste une blague que j'ai sortie au milieu de 150 journalistes. Rien de plus. Mais c'est qûr que j'aime Jabba… et je veux toujours toucher Jabba le Hutt !"