saison 2 de The Boys
Amazon

"Après avoir vu le film Marvel, on était tous d'accord pour dire que cette scène était des plus stupides et des plus artificielles", se souvient le showrunner, Eric Krikpe.

Si vous trouvez qu'il y a des similitudes entre la fin de la saison 2 de The Boys et celle d'Avengers : Endgame, ce n'est pas une simple coïncidence. Le showrunner, Erick Kripke, confirme cette semaine dans The Hollywood Reporter, que sa déception après avoir vu le film Marvel a grandement influencé l'écriture d'une scène majeure de l'épisode final.

On parle évidemment de cette scènes où les Supes féminines Starlight (Erin Moriarty), Kimiko (Karen Fukuhara) et Maeve (Dominique McElligott) s'allient pour vaincre la vilaine Stormfront (Aya Cash). Une séquence qui fait évidemment écho à celle d'Avengers 4, au cours de laquelle les super-héroïnes de Marvel s'assemblaient pour sauver Iron Man (Robert Downey Jr). Un moment épique que Kripke a trouvé forcé et ridicule, ce qui l'a inspiré par la suite pour The Boys.

Le créateur de The Boys estime que les films Marvel sont "dangereux"

"Une grande partie de cela vient en fait de notre productrice exécutive, Rebecca Sonnenshine, qui, après avoir vu Avengers : Endgame, est arrivée un lundi matin furieuse au bureau ! Je l'avais vu aussi durant le week-end et on était d'accord pour se dire que cette scène était des plus stupides et des plus artificielles. On trouvait cela condescendant au possible. Alors cela a créé une cible satirique, un point de mire pour nous. Quand il y a quelque chose de vraiment ridicule dans la pop-culture des super-héros, des célébrités ou de Hollywood, nous allons tout de suite l'attaquer ! Je sais, c'est un coup bas..." conclut Eric Krikpe.