Ni l'incarner au cinéma, d'ailleurs...
La publication des mémoires de Britney Spears, accompagnée d'une version audio narrée par la comédienne Michelle Williams, a sans surprise été suivie de rumeurs quant à son adaptation prochaine à l'écran. Le parcours à la fois rempli de succès et chaotique de la chanteuse de "Baby One More Time" intéresserait ainsi Reese Witherspoon, Brad Pitt, Shonda Rhimes et Margot Robbie, qui seraient en train de négocier les droits de Woman in Me.
De ces quatre noms révélés la semaine dernière par Page Six, deux ont déjà démenti : la créatrice de Grey's Anatomy a directement contacté le site pour dire que "Shondaland n'était pas impliqué dans ce projet". Elle avait sans doute été citée parce qu'elle a co-écrit et produit Crossroads, porté par Britney Spears en 2002 ? Un road movie qui a fait un flop à sa sortie et reste l'unique film dont la star planétaire tient le premier rôle.
Britney Spears révèle pourquoi Crossroads l'a dégoûté de faire du cinémaCelle de Barbie a de son côté profité de l'événement Power of Women organisé par Variety pour affirmer qu'elle ne comptait pas non plus adapter La Femme en moi. "Ce soir, c'est la première fois que j'entends ça, c'est faux", répond à Access Hollywood la co-fondatrice de la société LuckyChap, avec laquelle elle a notamment soutenu le blockbuster de Greta Gerwig. Ni incarner Britney à l'écran ? "Non c'est faux, tout cela est faux."
En revanche, Millie Bobby Brown, la comédienne phare de Stranger Things, a déjà dit publiquement qu'elle adorerait lui prêter ses traits si un projet de biopic se concrétisait. Une idée qui avait choqué Britney, qui avait rapidement répondu sur ses réseaux : "Je ne suis pas morte !"
Les droits du livre seront-ils récupérés par Hello Sunshine, la société de Reese Witherspoon (derrière Big Little Lies, entre autres) ou pas Plan B, celle de Brad Pitt (She Said, Blonde...) ? Les deux intéressés n'ont pas encore réagi.
Page Six précise d'ailleurs que ce projet de biopic n'en serait qu'à ses balbutiements : on ne sait même pas s'il s'agira d'un film ou d'une série télé. la star a en tout cas déjà fait l'objet de documentaires, notamment Framing Britney Spears, conçu par FX en 2021. Mais la parution de ses mémoires lui a permis de révéler de multiples anecdotes personnelles, et de dénoncer les mauvaises actions de son père, qui l'avait placée sous tutelle et a dirigé sa vie durant plusieurs années, ou de ses ex-compagnons, notamment de Justin Timberlake.
Regardez l'incroyable audition de Britney Spears face à Ryan Gosling pour The Notebook
Commentaires