DR

Trois ans après la mort de l'acteur, un Italien est jugé pour avoir volé sa montre alors qu'il venait de succomber à une crise cardiaque.

Près de trois ans après la mort de James Gandolfini, un procès s'ouvre à Rome.

Claudio Bevilacqua, un homme que NBC News présente comme un "employé du secteur paramédical d'urgence" est accusé d'avoir volé la montre qui se trouvait au poignet du héros des Sopranos lorsqu'il est mort. Le prévenu de 43 ans est soupçonné d'avoir subtilisé la Rolex Submariner de l'acteur américain qu'il a transporté à l'hôpital le 19 juin 2013 suite à sa crise cardiaque. Absent lors de l'audience, il est invité à se présenter au procès dont la date est repoussée à novembre.

L'immense James Gandolfini, extraordinaire en mafieux dépressif dans la série Les Sopranos, a succombé à une crise cardiaque à Rome, alors qu'il visitait la capitale italienne en famille avant se rendre au Festival de Taormine, en Sicile. C'est son fils Michael, 14 ans à l'époque, qui a trouvé son corps dans la salle de bains de leur chambre d'hôtel.

Couronné par plusieurs Emmy Awards, Screen Actors Guild Awards et un Golden Globe, il a également été crédité dans une quarantaine de films. Son dernier, Quand vient la nuit, est sorti après sa mort.