Un nouveau coup dur pour Christopher Nolan.
Quel sera finalement le destin de Tenet, le prochain Christopher Nolan ? Prévu à la base pour juillet, le film a déjà été repoussé à août pour cause de pandémie, et son destin pourrait de nouveau être contrarié. On sait que les cinémas de toute la Californie (dont Los Angeles, ville essentielle pour le box-office américain) sont désormais fermés, mais c’est la Chine qui pourrait inquiéter Warner Bros : comme le rapporte IndieWire, le pays s’apprête à rouvrir ses salles le 20 juillet prochain, en limitant le temps que le public pourra y passer. Les films projetés ne pourront ainsi pas aller au-delà de 120 minutes, et Tenet durera a priori 150 minutes. Les trois derniers films de Nolan ayant généré 8 à 18 % de leur box-office en Chine, ce territoire est devenu pratiquement incontournable… La situation est d’autant plus compliquée que Tenet n’a pas de date de sortie sur place, les autorités ayant tout pouvoir sur les films.
Pourquoi Christopher Nolan a préféré réaliser Tenet plutôt qu’un James BondWarner et Nolan accepteront-ils de raccourcir Tenet pour lui permettre d’être exploité en Chine ? Ou bien le long-métrage sera-t-il de nouveau décalé ? Aux dernières nouvelles, Christopher Nolan tient absolument à sortir son film partout en même temps, à la fois pour éviter le piratage et apporter son soutien aux salles américaines.
Tenet, avec John David Washington, Robert Pattinson et Elizabeth Debicki, sortira chez nous le 12 août prochain. Bande-annonce :
Commentaires