Star Wars : L'Ascension de Skywalker (2019)
Lucasfilm/Disney

'Est-ce qu’on reste dans cette galaxie ? Est-ce qu’on va dans une autre ?'

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, s’est confiée à Rolling Stone sur le futur de Star Wars au cinéma, alors que la saga Skywalker s’apprête à prendre fin avec Star Wars 9. Les showrunners de Game of Thrones ont dernièrement quitté le navire (ils devaient écrire et réaliser une trilogie), laissant le champ libre à Rian Johnson (son projet est toujours en cours) et Kevin Feige. Le patron de Marvel Studios a en effet été annoncé à la production d’au moins un film Star Wars à l’avenir, sans plus de précisions : « Kevin a toujours été un grand fan de Star Wars, et il l’a fait savoir très clairement », raconte Kathleen Kennedy. « Il nous en a parlé ainsi qu’au studio : ‘Est-ce qu’il serait possible que je fasse un des films Star Wars ?’ Et j’ai trouvé que c’était une idée cool. On commence seulement à discuter de ce que ça pourrait être et quand ça pourrait voir le jour. On en est encore loin ».

L’histoire de Star Wars 9 sera cosignée par Colin Trevorrow

Quant à l’avenir de la franchise Star Wars sur grand écran, Kennedy assure que rien n’est fixé pour le moment. Elle parle d’un « challenge incroyable » qui l’occupe (on imagine) beaucoup. « On a plein de choses sur le feu (…) Est-ce qu’on revient dans le passé ? Est-ce qu’on va dans le futur ? On se pose toutes ces questions. Est-ce qu’on reste dans cette galaxie ? Est-ce qu’on va dans une autre ? L’univers n’a pas de fin (Rires.) Les possibilités sont infinies. C’est libérateur, excitant et ça créé beaucoup de pression et d’anxiété en même temps ».

La série Star Wars The Mandalorian est actuellement diffusée sur Disney+. La plateforme de streaming arrivera en France en mars prochain. Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera dans les salles françaises le 18 décembre prochain. Bande-annonce :