star trek simon pegg
Paramount

A l'inverse, les "Trekkies" ont toujours été "très inclusifs" analyse l'acteur.

Passé par les deux franchises, Simon Pegg est évidemment le Scotty des derniers films Star Trek, mais il a aussi joué dans un petit rôle dans Star Wars: Le Réveil de la Force. Et dans l'émission de radio Jim and Sam de SiriusXM, cette semaine, l'acteur anglais a avoué que les "fans les plus difficiles à satisfaire" étaient ceux de Star Wars, et de loin !

"Pour être honnête – et en tant que personne qui était surexcitée par la sortie de la Prélogie - je dirais que la base de fans de Star Wars me semble vraiment être la plus toxique en ce moment. Même si en disant cela, je vais certainement lancer une controverse..."

Simon Pegg révèle avoir été alcoolique durant plusieurs années

Il raconte ainsi avoir, lui aussi, participé au bashing contre Jar Jar Binks, interprété par Ahmed Best, et regrette son attitude aujourd'hui : "Je me suis excusé pour les choses que j'ai dites à propos de Jar Jar Binks... Parce que, bien sûr, il y avait un putain d'acteur derrière le personnage. Il se faisait attaquer de partout, mais c'était un être humain. Et parce que son personnage a suscité beaucoup de haine, il a souffert, vous savez, et je me sens mal d'en avoir fait partie."

Au cours de l'interview, Simon Pegg souligne que les fans de Star Trek sont nettement plus indulgents : "Je trouve que les fans de Star Trek ont toujours été très, très inclusifs. Vous savez, Star Trek parle de diversité. Et ce depuis 1966. Il n'y a pas de genre. La série n'est pas soudainement devenue woke. Non, Star Trek a toujours été wok. C'est une oeuvre massivement progressiste. Avec Star Wars, soudain, il y a un peu plus de diversité à l'écran et tout le monde s'enflamme à propos de ça. Et c'est vraiment triste."

Simon Pegg fait ainsi référence aux attaques dont ont été victimes John Boyega et Kelly Marie au cours de la dernière trilogie. Et plus récemment à Moses Ingram, qui a été prise en grippe par les fans pendant la série Obi-Wan Kenobi de Disney +.