L’interprète de la nouvelle Blanche-Neige est une nouvelle fois montée au créneau sur les réseaux sociaux.
En 2019, Halle Bailey avait été choisie pour incarner La Petite Sirène dans un film en live-action, provoquant un racisme décomplexé sur les réseaux sociaux qui sont venus perturber la force tranquille de l’actrice. Rachel Zegler, choisit à son tour pour incarner Blanche-Neige dans une production Disney en live-action, a dû à son tour affronter certains commentaires discriminants au moment de l’annonce de son casting l’année dernière.
Alors que des premières photos dérobées du tournage ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux et dans les médias, publiées à l’origine par le Daily Mail, l’actrice du West Side Story de Spielberg, d’origine colombienne et polonaise, est une nouvelle fois montée au créneau sur les réseaux sociaux.
“Je suis extrêmement reconnaissant de l’amour que l’on me donne en ligne, mais je demande également à ce que ne me l’on tague pas dans des discours sans aucun sens sur le choix de mon casting. Je ne veux vraiment pas voir ça. Alors je vous laisse avec ces photos ! J’espère que chaque enfant sait qu’il peut être une princesse quoi qu’il arrive !”
Halle Bailey s’est empressé de venir en soutien à Rachel Zegler :
“Nous t’aimons énormément ! une princesse parfaite”
En 2022, Rachel Zegler était déjà revenu sur la polémique créée par son casting dans une interview pour Variety : “On n’a pas vraiment l’habitude de voir des Blanche-Neiges provenant d’une descendance latine, bien que Blanche-Neige soit célèbre dans les pays hispaniques. Blanca Nieves est une icône majeure, dans l’univers Disney comme dans les contes des frères Grimm et dans d’autres histoires. Ce n’est pas habituel de voir des héroïnes qui me ressemblent.”
Blanche-Neige de Marc Webb est prévu pour le 20 mars 2024 dans les salles françaises, avec Rachel Zegler dans le rôle de Blanche-Neige et Gal Gadot dans celui de la Reine-Sorcière.
Commentaires