Miskina – saison 2, Feuilleman de Pierre Niney, McFly et Carlito, Sulak de Mélanie Laurent, un docu sur Squeezie, le retour de Popstars...
Prime Video vient de dévoiler une longue liste de projets en cours. Principalement des projets français, même si l'arrivée prochaine d'un film américain sur la plateforme de streaming a fait du bruit : Ferrari, de Michael Mann.
Neuf productions locales ont ainsi été annoncées, et se partagent entre films, séries docus et émissions. Tout d'abord, une confirmation : Feuilleman, de Pierre Niney, McFly et Carlito, sera bien une comédie inspirée par le canular téléphonique du trio de 2021. Elle sera co-écrite par Florent Bernard (Bloqués, La Flamme, Le Floodcast...).
Sentinelle sera une comédie avec Jonathan Cohen, Emmanuel Bercot, Gustave Kernern et Ramzy Bedia. Voici son pitch, en attendant sa diffusion le 8 septembre :
François Sentinelle mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleur, poursuivant les criminels à bord de son célèbre defender jaune. Mais hors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme.
Tous les réunionnais ont dansé sur «Le Kiki», son tube de jeunesse aujourd’hui un peu embarrassant. Depuis quinze ans, il essaye de renouer avec le succès en préparant un nouvel album... sans succès. Mais entre la police et la musique, Sentinelle ne veut pas choisir.
Alors qu’il reste affairé à ses concerts et la sortie de son album, une vague de crimes violents secoue l’île. Une figure de l’élite locale est kidnappée, une autre assassinée. Pour n’importe quel flic, ce serait l’affaire d’une vie. Mais Sentinelle, tout à sa musique, n’a pas vraiment la tête à enquêter.
Jonathan Cohen est Sentinelle : plus qu’un flic, un chanteur. Rendez-vous le 8 septembre. pic.twitter.com/ZLtWTQmMTM
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) June 20, 2023
Le Stupéfiant Noël de Silestone, d'Arthur Sanigou (La Vengeance au triple galop), suivra Eric Judor en héros d'un film de Noël basculant dans la vie réelle pour enquêter... sur un trafic de drogues. Ragnar le Breton, Alex Lutz, Laura Felpin, Paul Deby, Catherine Hosmalin, Bruno Sanches, Hafid Benamar et Monsieur Poulpe complètent le casting.
LE STUPÉFIANT NOËL DES SILESTONE, avec Éric Judor et Matthias Quiviger @RagnarLeBreton.
— Prime Video France (@PrimeVideoFR) June 19, 2023
Un personnage de film Noël débarque dans le monde réel pour démanteler un réseau de drogue. #PVPFrance2023 pic.twitter.com/tBhHZSaEEV
Sulak, le nouveau Mélanie Laurent après Le Bal des Folles, déjà pour le service de streaming, reviendra sur le parcours exceptionnel d'un braqueur célèbre pour ses gros coups sans violence, qui sera joué par Lucas Bravo. Prime ne cache pas les similitudes entre ce personnage et son concurrent Lupin, sur Netflix, en le présentant comme "un véritable Arsène Lupin du XXème siècle. Flamboyant braqueur, ami fidèle, icône de la liberté, Bruno Sulak a marqué l’histoire du banditisme par ses braquages non violents de multiples bijouteries."
Le Bal des folles : Mélanie Laurent filme le choeur des femmes [critique]Tigres et Hyènes de Jérémie Guez (Sons of Philadelphia), sera porté par Fianso, Waël Sersoub, Géraldine Nakache, Olivier Martinez, et Olivier Marchal. Il s'agira là aussi d'une histoire de braquage. Tout comme Les Infaillibles, de Frédéric Forestier (Les Bodin's en Thaïlande), qui sera mené par Inès Reg et Kevin Debonne, mais sous forme de comédie.
Excepté La Sentinelle, aucun de ces films n'est pour l'instant daté.
Côté séries, Miskina, de et avec Melha Bedia, aura le droit à une saison 2, toujours avec Shirine Boutella, Hakim Jemili, Victor Belmondo, Xavier Lacaille et Alka Balbir. Prime Video annonce aussi une série sur les coulisses de Loft Story. Intitulée Trash, elle sera composée de six épisodes de 52 minutes. La première saison d'Ourika, racontant le parcours parallèle d'un jeune flic et du fils d'un clan régnant sur le trafic de cannabis au sein d'une cité en proie aux émeutes, est elle aussi annoncée. Adam Bessa, Noham Edje, Max Gomis ou encore Salim Kechiouche sont au casting.
Prime relancera bientôt Popstars, l'émission musicale de M6, très populaire dans les années 2000, et elle consacrera aussi un documentaire à Squeezie, l'un des vidéastes les plus suivis de France, à partir d'images enregistrées sur dix ans par Théodore Bonnet. Ce projet aura-t-il autant de sucès que la série sur Orelsan concoctée par son frère depuis plusieurs années ? Une émission de stand-up intitulée Comedy Class sera prochainement diffusée. Tout comme une déclinaison horrifique de Lol : Qui rit, sort !, déjà annoncée, qui s'appelera Lol : Qui crie, sort !.
Précisons enfin qu'en plus de ces "originals", Prime Video a acquis cinq productions françaises. Trois films : Numéro 10, de David Diane, sur un joueur de football talentueux devant choisir entre la France et le Sénégal pour l'évolution de sa carrière, Sirènes, un film poilicier avec Alice Pol et Shirine Boutella, et Kali, une production d'action au féminin portée par Sabrina Ouazani. Les deux séries annoncées sont En Terrasse, comédie sociale sur des amis dans la vingtaine se retrouvant dans leur "QG" pour parler de leur quotidien avec humour, et Nudes, un programme analysant les mécaniques du cyberharcèlement. Enfin, un show populaire va officiellement continuer : la deuxième saison de Coeurs noirs est officiellement annoncée.
Cœurs Noirs : une série d'action à couper le souffle sur Prime Vidéo (critique)
Commentaires