Après sa pause d'un an, l'acteur doit retrouver le costume de Peter Parker. Et croiser Miles Morales ?
Tom Holland vient d'arriver sur Apple TV+ dans The Crowded Room, un thriller qui l'a épuisé. Révélant vouloir faire une pause d'un an dans sa carrière d'acteur, le comédien de 27 ans devrait revenir ensuite dans Spider-Man 4.
La productrice de chez Sony, Amy Pascal, a déjà teasé cette suite, tout comme Kevin Feige, le patron de chez Marvel, et au fil des interviews, l'interprète de Peter Parker se montre lui aussi enthousiaste à l'idée de renfiler le costume. Suite au carton de No Way Home, sorti durant l'hiver 2021, il souhaiterait que cette suite soit à la hauteur.
Interviewé par Inverse, le comédien britannique confirme qu"'il y a des choses en cours. On ne sait pas encore si ça portera ses fruits, mais pour l'instant, ça s'annonce bien. Il faut être patient, on verra." Comme le journaliste insiste, en évoquant le succès récent de Spider-Man Across the Spider-Verse, il ajoute : "Bien sûr que je serais honoré d'inviter Miles Morales à nous rejoindre dans le monde du live action. Je ne sais pas comment on pourrait faire ça, mais je sauterai sur l'occasion, bien sûr."
Shameik Moore, qui prête sa voix au super-héros dans la saga animée, pourrait-il bientôt croiser Tom Holland en chair et en os dans un film Spider-Man ? C'est effectivement ce qui se murmure en ce moment à Hollywood.
Amy Pascal a déjà publiquement évoqué la question, et Kevin Feige reste lui plus opaque, même s'il a récemment expliqué à Entertanment Weekly : "Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on a l'histoire principale. On a de grandes idées pour ce film, et nos auteurs sont actuellement en train de les coucher sur le papier."
Depuis, les scénaristes étant en grève, le projet est en pause, comme l'expliquait Holland au début du mois à Variety : "Je ne peux pas en parler, la seule chose que je peux dire c’est que nous avons eu des réunions. Mais elles ont été mises en pause par solidarité pour les scénaristes. De nombreuses conversations ont eu lieu, mais à ce stade, nous n'en sommes qu'au tout début."
Le temps de l'écrire et de le tourner, ce nouveau Spider-Man ne sera pas visible avant 2025 ou 2026 au cinéma.
Après Across the Spider-Verse, Miles Morales aura son film en live action
Commentaires