La plateforme mise 200 millions de dollars sur The Gray Man.
Joel et Anthony Russo sont en odeur de sainteté chez Netflix. Après le succès monstre de Tyler Rake, avec Chris Hemsworth, produit par les deux frères et mis en scène par leur coordinateur cascades, le géant de la SVOD parie à nouveau sur les réalisateurs qui ont signé les deux derniers Captain America et le diptyque Avengers, Infinity War et Endgame.
Deadline, qui a révélé l’info, avance que le film, adapté du roman The Gray Man, coûtera la bagatelle de 200 millions d’euros à Netflix. Au casting, les Russo retrouveront Chris Evans qui épaulera Ryan Gosling. L’investissement est à la hauteur des ambitions de la compagnie. Toujours selon Deadline, The Gray Man se présente comme un film d’action et d’espionnage, l’idée étant de développer une nouvelle franchise à la James Bond.
Que vaut Tyler Rake, le nouveau Chris Hemsworth sur Netflix ?"Le film est un vrai mano à mano entre ces deux grands acteurs qui représentent deux versions différentes de la CIA, dans ce qu’elle peut être et ce qu’elle peut faire", explique Anthony Russo. "Pour ceux qui étaient fans de Captain America : Le Soldat de l’hiver, nous avançons sur ce territoire mais dans un contexte plus ancré dans le réel. C’est ce que ce film signifie pour nous".
"L’intention c’est que ce soit au niveau de n’importe quel film sortant en salle et la possibilité de le faire avec Gosling et Evans est un rêve pour nous", poursuit Joe Russo. "L’idée est de créer une franchise et de construire tout un univers, avec Ryan au centre. On a tous signé pour le premier film et il faut que ce soit fort pour qu’on puisse faire le second."
Le tournage de The Gray Man devrait commencer en 2021. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été évoquée.
Commentaires