Naruto
Studio Pierrot

Après Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Destin Daniel Cretton s'attaque à une adaptation très attendue.

Dans la foulée du carton One Piece, il fallait bien s'attendre à ce que Naruto soit le prochain sur la liste. Le célèbre manga va avoir droit à son film en live action. Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur de Shang-Chi et de la Légende des Dix Anneaux va pendre le projet en main. Destin Daniel Cretton, cinéaste Marvel, va écrire et diriger cette adaptation en prises de vues réelles.

Cretton était un membre majeur du MCU depuis quelques années, travaillant sur la série Wonder Man pour Disney Plus et surtout sur le film Avengers: The Kang Dynasty... avant d'être écarté lors du remaniement post-flops de 2023. Le jeune réalisateur américain aux origines japonaises, âgé de 45 ans, va donc rebondir avec l'énorme Naruto, qu'il reprend des mains de Tasha Huo (The Witcher: Blood Origin). C'est elle qui écrivait le projet jusqu'alors, et on ne sait pas si elle est toujours impliquée...

Visiblement, le choix de Cretton a été validé par le créateur de Naruto en personne, Masashi Kishimoto :

"Quand j'ai entendu parler de la possible arrivée de Destin, je venais de voir l'un de ses films d'action à succès, et j'ai pensé qu'il serait le réalisateur parfait pour Naruto. Après avoir apprécié ses autres films et compris que son point fort était de créer des drames solides sur les gens, je suis devenu convaincu qu'il n'y avait pas d'autre réalisateur pour Naruto. En rencontrant Destin, j'ai également découvert qu'il était un réalisateur ouvert d'esprit, prêt à accepter ma contribution et convaincu que nous serions capables de coopérer ensemble dans le processus de production."

En plus de l'écriture et de la réalisation, Cretton produira l'adaptation du manga créé en 1999 et qui a été publié jusqu'en novembre 2014. L'animé Naruto compte 220 épisodes (2002-2007) et sa suite, Naruto Shippuden, totalise 500 épisodes (2007-2017).