Le film lauréat du prix de la mise en scène au Festival de Cannes nous promet une délicieuse romance dans l’univers de la cuisine française.
La passion de Dodin Bouffant, réalisé par Tran Anh Hung, raconte l’histoire d’Eugénie (Juliette Binoche), une cuisinière talentueuse qui travaille depuis vingt ans pour Dodin (Benoît Magimel), un célèbre gastronome. A force de travail commun, leur respect mutuel se meut en sentiment amoureux. Néanmoins, Eugénie tient farouchement à sa liberté et refuse de se marier avec Dodin. Celui-ci décide alors de cuisiner pour elle. Ce film d’époque nous plonge dans la France de la fin du XIXe siècle, aux côtés de ces deux personnages qui nous ouvrent les portes de leur cuisine.
Le réalisateur de L’Odeur de la Papaye Verte se penche ici sur la gastronomie française et la passion qu’elle suscite chez ses adeptes. Le film a été couronné à Cannes du Prix de la Mise en Scène. La bande-annonce nous dévoile un film d’époque aux décors très travaillés avec un duo Juliette Binoche et Benoît Magimel très complice. La passion de Dodin Bouffant sortira en salles le 8 novembre 2023.
Commentaires