La star de la saga participe au spin-off porté par Ana de Armas. En plus de revenir dans John Wick 4, tourné à Paris.
Grosse actu pour John Wick, le tueur à gages incarné par Keanu Reeves avec succès depuis 2014. Alors que la production multiplie les projets autour de cet univers très populaire, sa star fait le point auprès de Total Film. Le magazine britannique consacre sa une au prochain opus, le Chapitre 4 réalisé par Chad Stahelski, attendu pour le 22 mars au cinéma. Alors que sa bande-annonce, où on le voit arpenter les rues parisiennes et affronter Donnie Yen et Bill Skarsgard, a fait sensation cet hiver, l'acteur en profite pour parler aussi de son spin-off Ballerina. Porté par Ana de Armas (géniale en agent Paloma dans le dernier James Bond, Mourir peut attendre, et déjà face à Keanu dans Knock, Knok, d'Eli Roth en 2015), ce film d'action de Len Wiseman (Underworld) est en cours de fabrication à Prague. Et l'équipe prépare aussi The Continental, une série dérivée de cet univers qui verra notamment arriver Mel Gibson et Colin Woodel (en jeune Winston Scott, qui a d'habitude les traits de Ian McShane).
Conçue par Greg Coolidge, Shawn Simmons et Kirk Ward, The Continental est une mini-série en trois épisodes, logiquement remplis de scènes d'action. Voici son synopsis : "The Continental va explorer l’origine de l’hôtel pour assassins “The Continental”, pièce maîtresse de l’univers de John Wick, par le prisme du jeune Winston Scott, alors qu’il s’engouffre dans le New York infernal de 1975 pour faire face à son passé. Winston dessine une route mortelle à travers le monde mystérieux et souterrain de New York pour s’emparer de l’hôtel emblématique qui sert de point de rencontre aux criminels les plus dangereux du monde."
Dotée d'un budget très important, elle sera diffusée cette année sur Starz aux Etats-Unis, et sur Prime Video en France.
"C'est une histoire très cool, commente Keanu Reeves à propos de Ballerina, qui n'a pas non plus de date de sortie. Len Wiseman a une vision, et il se soumet complètement, avec affection, à l'univers de John Wick. Ian McShane est là aussi en tant que Winston. Donc je trouve que c'est une belle manière de passer le relais, et c'était cool de porter à nouveau ce costume, même rapidement. Il y a une raison pour laquelle John revient dans Ballerina, ça a du sens. Et travailler avec Ana, c'était super.. Elle adore l'action, et elle est très douée pour ça."
A propos de l'avenir de John Wick, il revient sur l'idée qui avait précédemment couru de filmer les épisodes 4 et 5 coup sur coup, et justifie son abandon ainsi : "Vous devez d'abord voir comment le public réagit à ce qu'on a créé. La seule raison qui fait qu'on a la chance de tourner ces films, c'est que les gens aiment ce qu'on fabrique. Donc je pense qu'on se doit d'attendre leur réaction. J'espère que ça leur plaira." Et qu'ils pourront continuer ? Si John Wick 5 n'a finalement pas été tourné par Chad Stahelski dans la foulée du 4e opus, il est loin d'être abandonné. Le réalisateur doit simplement boucler Without Remorse, la suite de Rainbow Six avec Michael B. Jordan, avant de revenir boucler son histoire : "Donnez-moi, et à John Wick aussi, une petite pause. Je vous demande juste quelques mois. Je prie le Dieu du cinéma d'avoir vite fini ce film."
Voici la bande-annonce de John Wick 4, qui ne marquera donc pas la dernière apparition de Keanu Reeves dans le rôle :
Avant que Keanu Reeves n’arrive, John Wick avait 75 ans
Commentaires