Mère et fils dans Pour un garçon (2002), ils joueraient ici un juré lors d'un procès pour meurtre et la procureure chargée de l'affaire.
Il y a un peu plus de 20 ans, Toni Collette et Nicholas Hoult jouaient une mère paumée et son fils dans Pour un garçon, avec aussi Hugh Grant et Rachelle Weisz. Grâce à cette comédie de Chris Weitz tirée du roman à succès de Nick Hornby (Haute Fidélité), Hoult fut révélé au public dès son enfance, avant qu'il ne décroche le rôle principal de la série Skins.
Il se murmure que ce duo pourrait se reformer pour Juror 2, le prochain film de Clint Eastwood (nous en parlions déjà au début du mois dans cet article, en se demandant si ce projet ne serait pas le remake d'un film français, Le Septième juré, de Georges Lautner, sorti en 1962). Mais Variety révèle aujourd'hui les rôles que pourraient tenir les deux comédiens, ainsi que la date de début de tournage.
Le véritable Hugh Grant - Pour un garçon : "Je ne suis pas un gentleman, je suis un sale type"Ecrit par Jonathan Abrams, (Evasion avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger), Juror 2 racontera un procès pour meurtre au cours duquel l'un des jurés se rend compte qu'il pourrait avoir lui-même causé la mort de la victime. Se pose alors un dilemme : va-t-il se dénoncer ? Ou cachera-t-il la vérité au reste du jury pour sauver sa peau ?
Nicholas Hoult pourrait jouer le juré qui donne son titre au film, et Toni Collette serait la procureure chargée du procès. S'ils signent, cela marquera donc les retrouvailles de l'actrice phare de Hérédité et du comédien de Mad Max Fury Road.
Le tournage est prévu pour début juin, soutenu par la Warner Bros., le studio historique de Clint Eastwood. C'est notamment pour eux qu'il a filmé Impitoyable et Million Dollar Baby, deux œuvres pour lesquelles il a reçu l'Oscar du meilleur film et la statuette du meilleur réalisateur, en 1993 et en 2005. Si ce calendrier est officialisé, alors Clint se lancera dans ce 40e film de sa carrière à l'âge de 93 ans, son anniversaire tombant le 31 mai. On ne sait pas encore s'il jouera dans son propre film.
Honkytonk Man, Gran Torino, Cry Macho... L'adieu perpétuel de Clint Eastwood
Commentaires