Renée Zellweger dans Judy
Pathé

L’actrice renait dans ce biopic sur Judy Garland.

Voilà un retour pour le moins inattendu. Moquée lors de son retour au premier plan dans Bridget Jones Baby (2016), pourtant bien accueilli par la critique, Renée Zellweger a fait mentir ses détracteurs en prenant les traits de l’actrice et chanteuse Judy Garland dans le biopic réalisé par Rupert Goold. Résultat, après avoir déjà décroché un Golden Globe, la comédienne vient d’être nommée à l’Oscar du meilleur rôle féminin. Clairement favorite, elle devrait décrocher sa seconde statuette le 9 février prochain, après avoir été sacrée dans la catégorie second rôle en 2004 pour Retour à Cold Mountain.

Oscars 2020 : Voici la liste des nommés

Pathé profite de cette actualité pour dévoiler la bande-annonce officielle du film, qui sort le 26 février chez nous. On y retrouve donc Renée Zellweger incarnant une Judy Garland épuisée par sa longue carrière, qui débarque à Londres en plein hiver 1968 pour se produire en spectacle. Un rôle taillé sur mesure pour la star de Chicago qui renoue là avec l’univers très américain de la comédie musicale.

Judy, de Rupert Goold, avec Renée Zellweger, Finn Wittrock, Jessie Buckley et Michael Gambon. Au cinéma le 26 février 2020.