Le Panache avec José Garcia
SND

Cette comédie sensible sur l'apprentissage du théâtre au collège sortira le 20 novembre.

Troisième film de l'année pour José Garcia et deuxième comédie sensible. Après Nous les Leroy, de Florent Bernard, et en attendant A toute allure, de Lucas Bernard, le comédien revient avec un rôle de grand émotif. Dans Le Panache, réalisé par Jenifer Devoldère (Sage-Homme en 2023), il campe un prof de lettres, qui initie sa classe de collège au théâtre.


Dans la bande-annonce qui vient de sortir, on voit José Garcia prendre très à coeur son rôle de prof, voulant faire grandir sa classe à travers l'apprentissage du théâtre. On suit notamment le destin d'un jeune élève bègue qui, à force de jouer, va peu à peu se sortir de sa chrysalide. Aure Atika joue la mère du garçon, qui tente par tous les moyens de l'aider... mais c'était compter sans l'apport du théâtre.

La classe, avec lui, va découvrir un tout nouveau moyen d'expression en interprétant notamment Cyrano et ses fameuses tirades, et évoluer par la même occasion. Garcia de son côté est si impliqué, que la principale du collège lui fait des remontrances, jolie façon de dire qu'il n'est jamais totalement aisé de sortir des sentiers battus. Entre La vie scolaire et Un métier sérieux, Le Panache sortira le 20 novembre au cinéma.

José Garcia : "J'adore les personnages qui sont un peu tordus, en fait"