Gorillaz
Capture Youtube

"C'est quelque chose que nous voulions faire depuis très longtemps."

Tout le monde peut fredonner l'air de  “Feel Good Inc.”, le tube mondial de Gorillaz. Son leader, Damon Albarn, révèle aujourd'hui être en train de développer, avec Netflix, un long métrage basé sur son groupe virtuel, qu'il avait co-créé en 1998 avec  l'artiste Jamie Hewlett.

Dans une récente interview avec Apple Music, l'auteur-compositeur-interprète anglais explique que des sessions d'écriture sont en cours : "Nous réalisons un long métrage Gorillaz avec Netflix", confirme l'ex-star de Blur. "Nous avons une session d'écriture à Malibu cet après-midi. C'est vraiment excitant de faire ça. C'est quelque chose que nous voulions faire depuis très longtemps. Gorillaz a connu tant d'incarnations au fil des ans..."

Rappelons que Damon Albarn est le principal contributeur musical de Gorillaz, groupe composé de quatre membres animés sous la forme. Noodle est en charge du chant, de la guitare et des claviers ; 2-D s'occupe du chant et des claviers ; le bassiste est Murdoc Niccals et le batteur Russel Hobbs. Le groupe vit dans un univers fictif qui est montré dans les clips, interviews et courts dessins animés Gorillaz.


A lire aussi sur Première