10 Jours sans maman et L’Appel de la forêt attirent pourtant 500 000 spectateurs chacun. (Source : Le Film Français)
Sonic Le Film garde une longueur d’avance sur la concurrence. En quinze jours, l’adaptation familiale des aventures du célèbre petit héros de jeux vidéo a été vue par près d’un million et demi de curieux, dont 641 508 cette semaine (-17% de fréquentation seulement). Proposé dans 674 salles à travers l’Hexagone, le film reste donc en tête du classement français devant trois nouveautés : 10 jours sans maman, L’Appel de la forêt et Le Cas Richard Jewell. Pourtant, celles-ci démarrent très bien. Les deux premières écoulent plus de 500 000 billets dans 485 et 472 salles, ce qui leur offre une moyenne de plus de 1000 spectateurs par copie et confirme la popularité de Harrison Ford, qui porte l’adaptation du roman de Jack London, et de Franck Dubosc. Celui-ci n’avait pas fait aussi bien avec All Inclusive, l’an dernier, découvert par un peu plus de 400 000 personnes en première semaine, puis 800 000 en tout. Quant au dernier Clint Eastwood, il enregistre un meilleur score que Le 15h17 pour Paris (204 845 contremarques échangées en 7 jours, puis 402 662 au cumul en février 2018), mais reste en dessous de La Mule (659 999 billets vendus au démarrage, en janvier 2019, puis 1,8 million en tout).
Le cas Richard Jewell : Une fable à la Capra [Critique]Parmi les continuations, Ducobu 3 perd seulement 7% de fréquentation, ce qui lui permet de se maintenir dans le top 5 : 356 531 tickets supplémentaires ont été écoulés dans 641 salles pour un total de 1,1 million d’entrées en trois semaines. Le Voyage du Dr Dolittle, Le Prince Oublié, Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn), 197 et Bad Boys for Life suivent avec une baisse comprise entre 20% (pour le film avec Robert Downey Jr.) et 44% (pour celui porté par Omar Sy). La nouvelle version du Dr Dolittle franchit tout de même le million en trois semaines, pendant que le retour de Will Smith et Martin Lawrence dépasse le million et demi d’entrées et que le film de guerre de Sam Mendes atteint les 2 millions en un mois et demi. Le spin-off de Suicide Squad mené par Harley Quinn (Margot Robbie) devrait également passer la barre du million, mais s’arrête pour l’instant juste en dessous, avec précisément 907 926 billets vendus dans 546 salles en trois semaines.
Box-office hebdomadaire français du 19 au 25 février 2020 :
Commentaires