Birds of Prey
Warner Bros. Entertainment Inc.

"Un Deadpool de DC avec une pointe de Tarantino."

Plus qu’une petite semaine à tenir. Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn), le dernier film de la réalisatrice sino-américaine Cathy Yan, sortira en salles mercredi prochain. Alors qu’une poignée de fans chanceux avaient pu assister à une "projection spéciale" du film à Mexico lundi dernier, l’avant-première officielle a eu lieu hier soir à Londres. Et maintenant que l’embargo médiatique a été levé, de nombreux journalistes issus de la presse internationale ont pu livrer leurs premières impressions sur le film dédié à l’héroïne à couettes un brin déjantée. Des critiques dithyrambiques, on peut le dire, le film étant régulièrement cité comme un mélange détonnant d’action et d’humour, à mi-chemin entre Deadpool et un film de Quentin Tarantino. Rien que ça.

"J’ai vu Birds of Prey ce matin ! J’ai adoré. Ce que j’ai aimé : l’action, le ton et à quel point la réalisation est créative. Margot Robbie est très convaincante dans les scènes de combats super chorégraphiées et leur brutalité presque joyeuse, cette scène en entier en particulier".

 

"#BirdsofPrey en un mot : FUN ! Un comic book sur Harley Quinn frénétique et ultra stylisé vient de prendre vie (c’est son film). Un Deadpool de DC avec une pointe de Tarantino. McGregor en Black Mask est incroyable ; hystérique, excentrique et délicieusement pathétique. Un putain de bon moment !"

 

"#BirdsofPrey est une vraie onde de choc, définitivement une décharge d’adrénaline. Délicieusement diabolique et complètement fou, irrévérencieux, une émeute subversive et contagieuse. Cathy Yan est un génie. Robbie, Smollett, Winstead, Perez & Basco sont parfaits."

 

"#BirdsofPrey a des scènes d’action démentes, de l’humour et des personnages parmi les plus mémorables des films DC, mais Margot Robbie reste la pépite du film. Elle est ‘fantabuleuse’ en tant que Harley, et nous prouve que, parfois, nos relations qui ont le plus de valeurs sont celles qu’on entretien avec de la bonne nourriture."

 

"Voici deux choses qui m’ont été dites par quelqu’un qui a vu Birds of Prey : Ca ressemble plus à du Tarantino qu’aux films adaptés de comics / C’est un mix entre de la comédie, de l’action et du gore. Il faut que je le vois !"

 

Écrit par Christina Hodson, à qui on doit notamment l’écriture du scénario du prochain film DC The Flash, Birds of Prey raconte l’histoire d’Harley Quinn en pleine quête d’indépendance après sa séparation avec le Joker. Margot Robbie, qui tenait déjà le rôle de la super-méchante dans Suicide Squad, partage l’affiche avec Ewan McGregor, Rosie Perez, Mary Elizabeth Winstead et Chris Messina.