Ou Jake Gyllenhaal ?
Maintenant qu’Avatar cartonne partout dans le monde, on a du mal à imaginer un autre acteur que Sam Worthington pour le rôle de Jake. Pourtant, James Cameron avait imaginé d’autres personnalités, avant de porter son choix sur l’acteur australien, quasi-inconnu à l’époque. En tête liste ? Matt Damon et Jake Gyllenhaal, révèle-t-il à MTV.
Jake Gyllenhaal raconte son audition ratée pour Le Seigneur des AnneauxLe réalisateur explique ainsi que la 20th Century Fox aurait aimé engager un acteur bankable, capable de porter le film sur son nom : "Les studios étaient intéressés par un grand nom, commence-t-il. Je pense qu’ils se disaient : ' Comment on va vendre ce film ? Qu’est-ce qu’on va pouvoir vendre aux médias ? Comment attirer leur intention ? ' Le fait d’avoir un acteur connu permet d’être invité à des émissions de télé et ce genre de truc. Cette idée avait de la valeur, alors on y a réfléchi."
Finalement, James Cameron a déniché Sam Worthington, et l’a même recommandé à McG pour le quatrième volet de Terminator. Une aubaine pour l’acteur, qui multiplie depuis les projets. Il sera notamment le héros du Choc des Titans, en salles le 7 avril 2010. Merci qui ?
James Cameron veut offrir un nouveau rôle à Matt Damon, qui avait refusé Avatar en 2009
Commentaires