David Leitch, son réalisateur, a confié qu'une suite serait en préparation mais destinée à sortir sur les plateformes de SVOD.
Charlize Theron badass en espionne surdouée en arts martiaux, James McAvoy génial en agent double déluré et coké, la Guerre froide pour toile de fond… Atomic Blonde, sorti en 2017, était une petite bombe du cinéma d’action. 100 millions de dollars de recettes pour 30 millions de budget, de quoi imaginer les studios bien partants pour une suite. Ainsi que son auteur, David Leitch.
Toutefois, ce deuxième volet des aventures de Lorraine Broughton ne verrait pas le jour sur grand écran. Avec la démocratisation des plateformes de streaming légal, à commencer par le géant Netflix, David Leitch a confié à Cinemablend que son hypothétique Atomic Blonde 2 pourrait sortir directement en SVOD.
Charlize Theron annonce le développement d'Atomic Blonde 2"Il me semble qu’une suite est toujours en pourparlers", explique le cinéaste. "Un service de streaming s’en occupe mais je n’ai pas tous les détails. J’étais un réalisateur-à-louer sur ce film mais au final Kelly McCormick, ma productrice et épouse, sera impliquée dans cette suite. J’en suis sûr, en tant que productrice. C’est comme ça que je me suis retrouvé sur le premier film. On verra ce que ça donne dans l’avenir."
Actuellement David Leitch plancherait sur un troisième opus de Deadpool, après avoir réalisé le second en 2018. Il vient également de terminer le premier spin-off officiel de la franchise Fast & Furious, Hobbs & Shaw, qui sort ce mercredi dans les salles françaises.
Deadpool 3 ne sera peut-être pas R-Rated
Commentaires