DR

Il y a tout juste un an, Polisse créait l'événement à Cannes. Lors de la cérémonie de clôture, le film a reçu le prix du jury, et depuis, le succès n'a cessé de se confirmer. Plus de 2 millions d'entrées en France, 13 nominations aux César... et une sortie américaine, alors qu'un nouveau festival de Cannes bat son plein.Sorti vendredi aux Etats-Unis, le long-métrage de Maïwenn qui suit des policiers de la Brigade des Mineurs de Paris, n'a rapporté que 17.700 dollars de recettes pour son premier week-end, mais le film n'était projeté dans 3 salles. C'est IFC qui distribue le film, une société qui mise régulièrement sur des films indépendants qui ont connu un certain succès critique en dehors des USA (Y tu mama tambien, Pina, Gomorra...). Pour cette sortie, le distributeur a monté une nouvelle bande-annonce du film, qui met davantage en avant les enfants, et qui insiste aussi vers la fin sur la vie privée des policiers : Si vous voulez comparer avec la bande-annonce française :