Elle-s marquera la troisième collaboration entre l’actrice et la réalisatrice.
Avant de la découvrir dans Moka qui sortira le 17 août prochain, on apprend qu’Emmanuelle Devos entamera un nouveau tournage en octobre sur huit semaines en région parisienne ainsi qu’à Deauville avec une réalisatrice qu’elle connait bien puisqu’il s’agit de Tonie Marshall avec qui elle a déjà travaillé à deux reprises dans Tontaine et Tonton et Au plus près du paradis.
Intitulé Elle-s, le film raconte l’histoire d’Emmanuelle Blanchey (jouée par Emmanuelle Devos), une ingénieure déterminée qui a réussi à se frayer un chemin jusqu’au comité exécutif de Trident, le géant français de l’énergie. Alors que sa vie ressemble à un conte de fées entourée de son mari aimant et de ses enfants, la femme d’affaires, influencée par son réseau, décide de partir à la conquête d'une entreprise du CAC40 (rien que ça). Mais les choses se compliquent très vite lorsque la femme prend conscience du pouvoir des hommes dans ce genre de sphères.
Parmi le reste du casting, on peut déjà citer Carole Bouquet, Richard Berry, Benjamin Biolay ou encore Michael Lonsdale.
Commentaires