Date de sortie 16 novembre 2022
Durée 105 mn
Réalisé par Julien Rambaldi
Avec Eye Haïdara , Ahmed Sylla , Léa Drucker
Scénariste(s) Julien Rambaldi, Jean-Luc Gaget
Année de production 2022
Pays de production France
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Angèle, jeune femme ivoirienne, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour s’éviter les représailles d’une bande de malfrats, elle parvient à se faire embaucher comme nounou d’Arthur, un garçon de 8 ans des beaux quartiers. 
En découvrant les conditions de travail des autres nounous et leur précarité, Angèle décide de prendre les choses en mains.
Sous l’œil admiratif d’Arthur et avec l’aide d’Édouard, jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme, Angèle va alors se battre pour rendre justice…

Toutes les séances de Les femmes du square

Critiques de Les femmes du square

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Dans un cinéma français souvent caricaturé comme hors sol, nul ne se plaindra de voir des cinéastes s’emparer de la question des réfugiés. Dans Ils sont vivants, Jérémie Elkaïm l’a traité sous l’angle d’une histoire d’amour. Dans Les Survivants (le 4 janvier), Guillaume Renusson passera, lui, par le prisme du survival. Mais pour ses débuts de cinéaste, l’autrice Emilie Frêche a choisi de rester collée à son sujet : un homme qui, après avoir percuté par accident un jeune exilé poursuivi par la police, va s’engager à l’aider quoi qu’il lui en coûte. En prenant ce parti, son film se met directement en concurrence avec les docus sur le même thème. Et à ce petit jeu, la fiction se révèle perdante. Faute à une mise en scène insuffisamment saillante et au fait que trop de dialogues paraissent avant tout s’adresser aux spectateurs et sonnent factices dans la bouche de ceux qui les échangent.

Dernières News sur Les femmes du square

Les Femmes du square : Eye Haïdara est une nounou d’enfer [bande-annonce]

La nouvelle comédie de Julien Rambaldi arrive au cinéma le 16 novembre.

Casting de Les femmes du square