-
Abandonné, Tonnerre le chaton cherche refuge dans un drôle de manoir, demeure d’un gentil magicien que son impitoyable neveu menace d’expulser. Le petit félin va aider le vieil homme à garder son foyer. Le scénario, qui aurait pu exploiter le thème de la peur de l’abandon, réduit la quête de son héros à une accumulation de courses-poursuites moyennement stimulantes. Produit luxueux et techniquement impeccable, ce Manoir magique manque toutefois cruellement d’âme.
Toutes les critiques de Le manoir magique
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Si le film est si réussi, c’est non seulement grâce à ce scénario très original, mais aussi parce qu’il décline un univers étrange et loufoque peuplé de personnages épatants.(...) Un vrai cadeau de Noël…
-
Au final, scènes rythmées, gags à la pelle, personnages farfelus se conjuguent pour donner un film futé totalement réussi.
-
Drôle, joyeux et mouvementé, ce film d’aventures animées – dans tous les sens du terme – fait par moments penser à Tim Burton, une sacrée référence!
-
Mettons les cartes sur table d'entrée de jeu: l'intrigue du Manoir magique ne mérite pas qu'on s'extasie. (...) Car Le manoir magique est suffisamment mignon, plaisant et varié pour plaire une heure et demie durant aux jeunes spectateurs et à leurs parents.
-
Le film est truffé d'originalité et d'inventivité (...) Un bel équilibre , l'action et l'humour et joue sur la 3D de façon, pour une fois, judicieuse.
-
Une immersion totale et réjouissante pour ce divertissement familial.
-
Il n’y a pas que Disney et DreamWorks dans l’animation ! La preuve avec ce délicieux dessin animé en 3D !
-
Au final, un message qui n’intéressera que les parents, Le Manoir Magique reste un solide divertissement de Noël, à aller voir en famille, lunettes au nez.
-
L’auteur de "Samy " signe un cartoon féerique et cocasse, du chapeau duquel jaillissent sans cesse idées folles, hilarants gags burlesques, pétillants moments d’émotion et virtuoses séquences d’animation. Les enfants comme les parents vont tomber sous le charme.
-
Si le scénario n'est pas d'une originalité folle (une bande de jouets et trois animaux résistent à un très vilain agent immobilier), la tendresse, elle aussi, jaillit par moments.
-
Les studios nWave proposent pour Noël un film sympathique, à l'animation réussie, qui pèche parfois par des dialogues un peu faciles.
-
Visuellement, ce manoir vaut vraiment que l’on fasse le tour du propriétaire. Dommage que le scénario, répétitif et sans ressort, soit, lui, aux abonnés absents.