- Fluctuat
Fast Food, Fast Women est une comédie élégante, moderne qui vient clore (après Sue perdue dans Manhattan puis Fiona) une trilogie placée sous le signe de l'espoir.
Bella est serveuse dans un restaurant new-yorkais, situé en plein coeur de Manhattan. Dans cet endroit loufoque et un tantinet désuet, se croisent d'innombrables caractères attachants et décalés : un groupe de copains, la soixantaine rayonnante, philosophant continuellement sur les ravages du grand amour, une prostituée qui a du mal à élever son gosse féru de hip-hop, un patron lâche et incapable de diriger un snack, un jeune écrivain en mal d'inspiration qui se voit contraint d'élever seul ses deux enfants, une old lady qui cherche le bonheur auprès d'un gentleman qui continue de croire à sa bonne étoile et Bella qui n'est que l'intermédiaire de tous ces personnages iconoclastes mais terriblement touchants.Fast Food, Fast Women, c'est la traditionnelle histoire d'une femme seule qui tente par tous les moyens de trouver un refuge sentimental auprès d'un homme. A Hollywood, cela s'appelle une comédie "love". Chez Kollek, cela donne une suite d'historiettes plus folles les unes que les autres dans lesquels évoluent des personnages qu'il s'interdit de juger, observant simplement le parcours chaotique qui les mênera à l'accomplissement de leurs objectifs.
En adoptant le registre de la comédie, Kollek rompt avec l'approche voyeuriste de la solitude qui avait cours dans ses deux premiers opus. Le désespoir glisse doucement vers la mélancolie.
A ce titre, sa trilogie est assez intéressante en ce qu'elle nous montre trois aspects différents de la solitude. Il y a toujours ce désir de filmer des portraits, de creuser au plus profond de l'âme humaine, de peindre la générosité des gens. Voici ce que nous retiendrons après avoir vu ce dernier film, en dépit d'un manque de rigueur dans sa mise en scène.Fast food, fast women
Avec Anna Thomson, Lonette McKee, Louise Lasser
EU, 2000, 1h38
- Lire la chronique de Queenie in love (2001).
- Lire la chronique de Fast Food, Fast Women (2000).
- Lire la chronique de Fiona (1999).
- Lire la chronique de Sur perdue dans Manhattan (1997).
Fast food, fast women