DR

Han Solo sera au programme d'une émission spéciale qui devraient lever le voile sur les nouvelles attractions thématiques des parcs Disney.

Depuis l'arrivée de Star Wars dans le giron Disney, il était à prévoir que la saga allait également venir enrichir les parcs d'attractions de la firme au grandes oreilles, qui propose déjà, y compris dans sa version parisienne, le fameux Star Tours. Lors du dernier salon D23 organisé en août dernier, Disney avait levé le voile sur une extension complète de ses parcs Disneyland (à Anaheim) et Disney World (en Floride) dédiée à l'univers Star Wars.

Le 21 février prochain, ABC (propriété du groupe Disney) diffusera sur ses antennes une émission spéciale pour fêter le soixantième anniversaire de l'ouverture du tout premier parc à thème Disney (qui fut en réalité inauguré le 17 juillet 1955), The Wonderful World of Disney: Disneyland 60. Et la chaîne devrait notamment présenter les premières images exclusives des nouvelles attractions Star Wars qui viendront habiter les nouveaux espaces de 6 hectares conçus à partir du design d'une planète inédites de l'univers de La guerre des étoiles.

Le nouveau Monopoly Star Wars exclut les personnages féminins

L'émission s'offrira à cette occasion un porte-parole de luxe puisque Harrison Ford en personne sera présent pour faire visiter ces nouvelles attractions. C'est donc en compagnie de Han Solo que les téléspectateurs pourront notamment faire la visite des répliques du Faucon Millénium qui trôneront fièrement au milieu des deux parcs, à en croire les premières images qui avaient diffusées lors du dernier D23.

Si Disneyland Paris n'est encore pas concernée, le parc de Marne-la-Vallée devrait tout de même avoir sa part de nouveauté puisque l'attraction Star Tours va faire l'objet d'une rénovation en vue du vingt-cinquième anniversaire du parc en 2017. la bande-annonce de Star Wars : le Réveil de la Force, qui vient de passer la barre des dix millions d'entrées en France :