DR

Hier soir, sur France 2, Béatrice Schonberg animait une nouvelle émission de société qui n’a pas attiré le public du petit écran.

Hier soir, sur France 2, Béatrice Schonberg animait une nouvelle émission de société qui n’a pas attiré le public du petit écran. Béatrice Schonberg n’a malheureusement pas convaincu Les 100 qui font bouger la France de réveiller l’audimat. Sa nouvelle émission de société affichait pourtant un premier thème pour le moins alléchant, l’école. Mais France 2 n’a réalisé que 10,7% de PDM pour 2 400 000 téléspectateurs. Comment expliquer cet échec ? Simplement par la diffusion des nouvelles affaires haletantes des Experts : Miami sur TF1. Le début de la saison 5 a fait carton plein en rassemblant près de 10 599 000 accros pour une part d’audiences de 41%. Mais aussi par la programmation de France 3. La chaine affichait une star de choix pour les téléspectateurs mélomanes : Patrick Bruel, héros du film La Maison assassinée de Georges Lautner. Le choix s’est avéré payant. Pas moins de 4 080 000 fans ont suivi ce drame qui a réuni 16,8% du public. Une belle deuxième place pour France 3. Enfin, Super Nanny était de retour sur M6 pour aider une nouvelle famille en difficulté. Sans faire des étincelles, elle a capté 3 004 000 téléspectateurs pour à peine 11,7% de PDM.