Lundi 16 janvier 2012, TF1 reprend la tête des audiences. Le retour d'Une famille formidable permet à TF1 d'envoyer Castle (France 2) en seconde place. Cela ne s'était pas produit depuis longtemps. M6 arrive en troisième position avec la diffusion des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré. France 3 prend la 4ème place avec le documentaire Aventures de médecine. C'est TMC qui est en tête de la TNT, alors que France 4 fait un flop.

Lundi 16 janvier 2012, TF1 reprend la tête des audiences. Le retour d'Une famille formidable permet à TF1 d'envoyer Castle (France 2) en seconde place. Cela ne s'était pas produit depuis longtemps. M6 arrive en troisième position avec la diffusion des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré. France 3 prend la 4ème place avec le documentaire Aventures de médecine. C'est TMC qui est en tête de la TNT, alors que France 4 fait un flop.TF1 proposait à 20h50 un épisode inédit de la série Une famille formidable qui a attiré 7 027 000 adeptes soit une part d'audience de 26.6%. Dans Vive la crise, la crise financière frappe de plein fouet la famille Beaumont et ses proches. L'heure est au bilan. Au casting on retrouve Anny Duperey, Bernard Le Coq et Béatrice Agenin.France 2 diffusait à 20h35 un épisode inédit de la saison 3 de la série Castle qui a séduit 6 283 000 fans soit une part d'audience de 21.7%. C'est un peu moins bien que la semaine dernière (22.2% PDA). Dans Mort d'une Miss, Castle (Nathan Fillion) et Beckett (Stana Katic) enquêtent sur le meurtre d'une reine de beauté qui semblait cacher de nombreux secrets.M6 proposait à 20h50 la première partie des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré qui a captivé 4 129 000 prétendants potentiels soit une part d'audience de 15.2%. Karine Le Marchand proposait à une partie des célibataires de l'édition 2012 de se présenter plus en détails.France 3 proposait à 20h35 le documentaire inédit Aventures de médecine qui a été suivi par 2 376 000 curieux soit une part d'audience de 8.4%. Michel Cymès, depuis un bloc opératoire, fait découvrir aux téléspectateurs comment, de tout temps, les hommes ont cherché à réparer les visages abîmés.TMC diffusait à 20h45 le film Alerte ! qui a captivé 1 099 000 personnes soit une part d'audience de 4.2%. Un médecin militaire engage une course contre la montre pour sauver les habitants d'une ville touchée par un virus venu d'Afrique. Au casting on retrouve Dustin Hoffman, Rene Russo et Morgan Freeman.NRJ 12 diffusait à 20h35 le film L'art de la guerre qui a attiré 954 000 téléspectateurs soit une part d'audience de 3.6%. Un agent secret est pris au piège d'un complot destiné à compromettre un traité commercial entre les USA et la Chine. Donald Sutherland donne la réplique à Wesley Snipes.W9 diffusait à 20h50 un numéro du magazine Enquêtes criminelles : le magazine des faits divers qui a attiré 691 000 personnes soit une part d'audience de 2.6%. Sidonie Bonnec abordait les thèmes Massacre en sous-sol, l'affaire Didier Delporte et le Crime parfait.Arte proposait à 20h35 le film La dame de Shanghai qui a attiré 656 000 cinéphiles soit une part d'audience de 2.3%. Un aventurier engagé à bord du yacht d'un riche avocat est entraîné dans une sombre histoire de meurtre par l'épouse de ce dernier. Margarita Carmen Cansino donne la réplique à Orson Welles.Direct 8 diffusait à 20h40 un numéro du magazine Quartier général qui a intéressé 465 000 personnes soit une part d'audience de 1.7%. Adrienne de Malleray s'intéressait aux infirmières, héroïnes du quotidien.France 5 diffusait à 20h35 la troisième partie du téléfilm La maison des Rocheville qui a fasciné 397 000 personnes soit une part d'audience de 1.4%. En 1914, à Villeblanche, Mathilde et Eugénie, enceintes, triment sans relâche. Toutes deux accouchent le même jour, de garçons.Gulli proosait à 20h35 le jeu Total Wipeout : Made in USA qui a amusé 324 000 personnes soit une part d'audience de 1.1%. C'est mieux qu la semaine dernière (0.8% PDA). Dans ce Winter Wipeout des candidats s'affrontaient au cours d'épreuves sur la glace et la neige.NT 1 ne brille pas à 20h45 avec le magazine Tous différents qui n'a séduit que 222 000 personnes soit une part d'audience de seulement 0.8%. Emilie Mazoyer abordait les thèmes Mon complexe me gâche la vie et Couples différents : l'amour plus fort que tout.Et enfin, France 4 fait un énorme flop à 20h40 avec le premier numéro de son nouveau magazine Business Angels : 60 jours pour monter ma boîte . Ce sont en effet seulement 81 000 personnes (0.3% de part d'audience !), qui se sont intéressés à l'histoire de ces jeunes entrepreneurs coachés par chefs d'entreprise.