DR

Ce samedi 6 septembre 2014, TF1 proposait le troisième numéro de son concours de chant The Voice Kids. L'émission permet à la chaîne de s'imposer solidement en tête des audiences pour la soirée.

The Voice Kids est toujours aussi solide. L'émission dérivée du télé-crochet de TF1 a passé une soirée tranquille en tête des audiences pour son troisième numéro consacrées aux auditions à l'aveugle, en réunissant 5,7 millions de téléspectateurs, soit 29,5% de part d'audience, chiffre qui montre à près de 40% pour les ménages de moins de cinquante ans. Derrière, les deux chaînes du groupe France Télévisions terminent au coude à coude avec leurs programmes respectifs. France 3 termine devant sa grande sœur en nombre de téléspectateurs avec un épisode inédit de sa série La Loi de Barbara avec Josiane Balasko qui réunit 2,7 millions de téléspectateurs soit 13,1% de PDA. France 2 arrive quant à elle devant en termes de part d'audience avec son divertissement Les Copains d'abord : 30 ans, 30 chansons, qui séduit 2,57 millions de mélomanes. Ce concert événement, filmé à La Rochelle, rendait hommage à Jean-Louis Foulquier, créateur des Francofolies décédé l'an dernier et bénéficiait de la présence d'Omar Sy en maître de cérémonie.M6 suit juste derrière avec sa série FBI : Duo très spécial qui recueille pour son premier épisode 1.950.000 téléspectateurs, ce qui représente une PDA de 9,3% et une baisse de 200.000 fidèles par rapport à la semaine dernière. On plonge ensuite sous la barre du million avec France 5 qui termine cinquième avec un nouvel épisode de son magazine Échappées Belles consacré aux Pyrénées. 903.000 personnes étaient devant leur téléviseur en prime time soit 4,4% de PDA.Gulli réalise quant à elle une excellente audience pour le lancement de son nouveau jeu, une version internationale du célèbre Intervilles présentée par Cécile de Ménibus et Joan Faggianelli. Le premier numéro a attiré 785.000 téléspectateurs et récolte 3,8% de PDA, classant la chaîne sixième sur la soirée. D8 termine derrière avec La justice dans la peau, un téléfilm avec Steven Seagal qui réunit 484.000 fans de nanars bourrins (2,3% de PDA). W9 proposait comme régulièrement le samedi une soirée dédiée aux Simpson dont le premier épisode attire 456.000 fidèles pour 2,2% de PDA. Arte et TMC finissent la soirée quasiment à égalité avec le documentaire Des pisteurs sur les traces du passé (456.000 téléspectateurs) et la série New York Section Criminelle (428.000 téléspectateurs) qui recueillent chacune 2,1% de part d'audience.France 4 prolongeait de son côté l'été en proposant une rediffusion de Fort Boyard à 20h45 qui a réuni 342.000 nostalgiques des beaux jours pour 1,7% de PDA. NT1 fédère de son côté 282.000 amateurs d'enquêtes avec un nouvel épisode de Chroniques Criminelles, soit exactement le même score que NRJ12 et son Super Bêtisier de l'année. France Ô et D17 finissent également à un niveau très proche dans les audiences avec des rediffusions de la série H (200.000 téléspectateurs) pour la première et du dessin animé One Piece (196.000) pour la seconde, toutes deux récoltant 1% de PDA.Sous la barre des 1%, on retrouve HD1 et une rediffusion de sa série policière R.I.S Police Scientifique qui obtient 181.000 spectateurs et 0,9% de PDA. 171.000 personnes ont été passionnées par la série documentaire de RMC Découverte consacrée aux formes de vie extraterrestre Alien Theory soit 0,8% de PDA. 138.000 passionnés d'histoire s'étaient quant à eux donnés rendez-vous sur 6ter pour le documentaire Au cœur de la Seconde Guerre Mondiale (0,7% de PDA). Numéro 23 termine bonne dernière avec la série judiciaire P.J, dont le premier épisode réunit 73.000 spectateurs pour 0,4% de PDA.