DR

Pour la soirée du 29 mai, TF1 est largement arrivé en tête des audiences de première partie de soirée avec Falco, suivi loin derrière des Les sept mercenaires sur France 3. France 2 se place 3ème avec Envoyé Spécial, tandis que du coté de la TNT TMC dépasse le million de téléspectateurs grâce au Grand restaurant.

Falco conserve sa place de leader sur TF1 avec 5 845 000 fidèles et 24.3% de part d'audience. Surprise, c'est France 3 qui arrive en seconde position avec le western Les sept mercenaires qui a attiré 2 624 000 adeptes soit 11.4% du public, suivi d'Envoyé Spécial sur France 2 regardé par 2 527 000 curieux pour une part d'audience de 10.7%. Pour son deuxième numéro, La plus belle région de France sur M6 ne perd pas de poins mais n'arrive qu'à la quatrième place avec 2 077 000 téléspectateurs et 9.3% de part de marché.Coté TNT, TMC réalise un bon score avec le fillm Le grand restaurant, 1 123 000 téléspectateurs soit 4.7% du public, même si The Mask sur NT1 s'est bien défendu avec 838 000 cinéphiles et une part d'audience de 3.6%. Soirée cinéma également sur D8 avec Les immortels regardé par 799 000 téléspectateurs soit 3.4% du public, tandis que W9 proposait Le grand bêtisier qui a rassemblé 801 000 curieux soit une part de marché de 3.4%. Suivent ensuite Arte avec la série Real Humans, 738 000 téléspectateurs et 3.1% de part d'audience, D17 avec Le casse du siècle, 664 000 téléspectateurs et 2.9% de part d'audience, et NRJ 12 avec l'émission Tellement vrai, 546 000 téléspectateurs et 2.3% de part d'audience.France 5 diffusait La grande librairie qui a séduit 443 000 adeptes soit 1.9% du public tandis que la série historique Band of Brothers : l'enfer du Pacifique sur France 4 totalise 424 000 fans et 1.8% de part d'audience. Arrive ensuite la chaine Numéro 23 qui proposait la comédie française Mensonges et trahisons et plus si affinités regardé par 274 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 1.2%, et du spectacle du coté de Gulli avec 30e Festival international du cirque de Monte-Carlo qui a attiré 279 000 petits et grands soit une part de marché de 1.2%.En bas du classement, on retrouve le film Bleu d'enfer avec le regretté Paul Walker sur 6ter, 185 000 téléspectateurs et 0.8% de part d'audience, RMC Découverte avec Les grands drames du sport, 134 000 téléspectateurs et 0.6% de part d'audience, et enfin Suburgatory sur HD1 avec 88 000 téléspectateurs et 0.4% de part d'audience.