DR

Diffusée sur TF1, la série Mentalist écrase la concurrence et rassemble plus de 7 millions de personnes.

TF1 arrive largement en tête grâce à la dernière saison de la série Mentalist qui a captivé 7 262 000 téléspectateurs soit 27% d'entre eux.

Sur M6, le télé-crochet La France a un incroyable talent a diverti 3 542 000 personnes soit 14.3% du public.

Le documentaire France 2 Les pouvoirs extraordinaires du corps humain a intéressé 1 360 000 curieux soit 9.8% de l'audimat.

France 3 suit grâce au téléfilm Coût de chance, plébiscité par 2 333 000 personnes, ce qui correspond à 9% des parts d'audience. 987 000 Français - 3.9% de l'audimat - ont préféré regarder Puy du Fou : dans les coulisses du parc d'attraction préféré des Français sur TMC. Vient ensuite W9 qui avait misé sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent pour le plaisir de 848 000 fans de comics soit 3.3% du public, puis NT 1 dont le film Le dragon des mers, la dernière légende a enthousiasmé 674 000 téléspectateurs soit 2.8% d'entre eux. France 5 a proposé à 687 000 personnes soit 2.6% des parts d'audience de découvrir les secrets du Quai d'Orsay tandis que 596 000 petits et grands (2.5% de PDA) ont vu ou revu Hook ou la revanche du capitaine Crochet sur NRJ 12. D17 retransmettait les éliminatoires du Championnat d'Europe pour le plaisir de 603 000 footeux, l'équivalent de 2.4% du public.

D8 a parié sur un film, Le règne du feu, qui lui rapporte 554 000 téléspectateurs soit 2.3% d'entre eux. 6ter fêtait Halloween avant l'heure avec Le manoir hanté et les 999 fantômes, qui a fait frissonner 498 000 personnes soit 1.9% du public. Le football était également à l'honneur sur France 4 avec le match de Coupe de la Ligue Bastia-Rennes, suivi par 481 000 supporters (1.9% de PDA aussi). Vient ensuite HD1 avec la série policière française Section de recherches qui compte 492 000 adeptes, l'équivalent de 1.8% de l'audimat. 352 000 téléspectateurs - 1.3% d'entre eux - ont opté pour Le chat chapeauté sur Gulli. Cinéma sur Numéro 23 qui proposait Mademoiselle de Philippe Lioret, pour le plaisir de 260 000 personnes soit 1% du public. La chaîne est à égalité avec Chérie 25 dont La vengeance de Monte-Cristo a passionné 232 000 Français (1% du total). Petit score pour Arte dont le documentaire Adoption, le choix des nations n'a intéressé que 230 000 téléspectateurs soit 0.9% d'entre eux. RMC Découverte est derrière avec le documentaire ...et l'Homme créa le monde, plébiscité par 158 000 personnes, soit 0.6% du public. C'est France Ô qui se retrouve dernière avec la rediffusion de la série humoristique H qui n'a fait rire que 121 000 fans de Jamel Debbouze, Eric Judor, Ramzy Bédia & co, ce qui correspond à 0.5% de l'audimat.