DR

France 2, qui a consacré son numéro d'Envoyé Spécial au massacre de Charlie Hebdo, a dominé les audiences, rassemblant plus de 5 millions de Français. TF1 suit avec la série française No Limit et ses 4.2 millions d'adeptes. Sur M6, la saison 2 du Transporteur fait un petit score mais c'est France 3 qui connaît une vraie déception avec Thomas Crown, qui n'a pas trouvé son public.

France 2 a consacré son magazine d'informations Envoyé spécial à la fusillade de Charlie Hebdo. Les Français étaient au rendez-vous : 5 121 000 ont passé la soirée devant la deuxième chaîne, qui passe exceptionnellement devant TF1 et rassemble 20.7% des parts de marché.La série de Luc Besson No Limit a tout de même permis à TF1 de faire le plein de téléspectateurs, réunissant 4 207 000 adeptes, soit 16.9% de l'audimat.Avec 2 433 000 téléspectateurs pour 9% de parts de marché, Le transporteur - la série diffusé sur M6 réalise une audience médiocre.Fiasco pour France 3, dont le thriller Thomas Crown avec Pierce Brosnan n'a attiré que 1 492 000 téléspectateurs, soit 5.9% du public. La Nouvelle star, diffusée sur D8, a quant à elle égayé la soirée de 1 098 000 amateurs, soit 4.8% de l'audience. C'est légèrement mieux que Arrête-moi si tu peux, qui a permis à W9 de séduire 966 000 personnes (4.1% de l'audimat). La comédie française Comme un chef, visible sur TMC, a diverti 883 000 Français, soit 3.4% des téléspectateurs. Cinéma également pour NT 1 qui avait misé sur Van Helsing, pour le plaisir de 577 000 amateurs de fantasy, l'équivalent de 2.4% du public, et NRJ 12 qui a captivé 513 000 téléspectateurs (2% d'entre eux) avec En territoire ennemi.France 5 a également adapté sa programmation à l'actualité et son numéro de La grande librairie spécial Charlie Hebdo a intéressé 479 000 lecteurs, soit 1.8% du public. Sur France Ô, la série Passeur d'enfants a passionné 409 000 personnes (1.6% de l'audience) tandis que la comédie Serial noceurs sélectionnée par D17 a fait rire 397 000 téléspectateurs (1.6% d'entre eux également).L'épisode pilote de la série Broadchurch, rediffusée sur France 4, a intrigué 397 000 personnes qui ne l'avaient pas encore vu, soit 1.5% de l'audimat. Le téléfilm d'Arte Le jour de vérité a quant à lui attiré 346 000 téléspectateurs, l'équivalent de 1.3% du public. Sous la barre des 1% de marché, cinq chaînes ferment la marche :- Gulli avec la mini-série Les misérables et ses 233 000 téléspectateurs (0.9% d'entre eux)- 6ter qui avait misé sur la comédie fun et sexy Mary à tout prix, pour le plaisir de 187 000 fans (0.8% du public)- HD1 avec la série Dr House, qui possède encore 168 000 aficionados (0.6% du marché)- Numéro 23 qui rendait hommage à Ray Charles à travers le biopic Ray avec 132 000 amateurs (0.6% de l'audience également)- et enfin RMC Découverte qui s'intéressait aux Mystères climatiques face à 142 000 curieux (0.5% de l'audimat).