TF1 reste en tête des audiences de prime time du mercredi 24 septembre 2014, bien que sa nouvelle série Blacklist perde chaque semaine un peu plus de fans. France 3 occupe la deuxième place avec un inédit du magazine Des racines et des ailes à Carcassonne, tandis qu'Arte fait un joli coup (5.3% de PDA pour 1,2 million de téléspectateurs) avec le film A l'origine, César de la meilleure actrice en 2010 pour Emmanuelle Devos.
TF1 est leader des audiences hier soir avec la première saison inédite de la série Blacklist diffusée à 20h55. Du haut de ses 5 841 000 téléspectateurs et ses 23.1% de PDA, elle est loin devant ses concurrentes, bien que le nombre de ses fans diminue chaque semaine (pour son lancement il y a un mois, James Spader avait attiré près de 7,6 millions de curieux pour 32.7% de PDA).Le magazine Des racines et des ailes présenté par Carole Gaessler dès 20h45 sur France 3 a rassemblé 3 064 000 Français avec son numéro inédit consacré à la sauvegarde du patrimoine en France et à l’étranger. Avec son plateau installé dans la ville fortifiée de Carcassonne, l'émission a enregistré 13.1% de PDA, soit plus que ces dernières semaines. France 2 conserve son audience moyenne avec Détectives, sa série policière française inédite avec Sara Martins et Philippe Lefebvre. 2 828 000 personnes, soit 11.2% de part d'audience ont regardé l'épisode Fantômes de la saison 2 à 20h50. M6 arrive quatrième avec son magazine inédit D&CO, une semaine pour tout changer présenté à 20h50 par Valérie Damidot. 2 164 000 téléspectateurs, soit 10.3% de PDA étaient au rendez-vous pour suivre les travaux de rénovation de l'ancienne ferme de Laurent et Véronique.Félicitons ensuite Arte, qui a passionné 1 200 000 cinéphiles, soit 5.3% de part d'audience, avec le drame français A l'origine de Xavier Giannoli. Ce film, récompensé en 2010 aux César par le prix de la meilleure actrice pour Emmanuelle Devos, qui donne la réplique à François Cluzet, était diffusé à partir de 20h50. Avec 3.2%, la chaîne suivante est D8, qui a rassemblé 748 000 téléspectateurs à 20h50 avec un nouveau numéro du magazine En quête d'actualité. Guy Lagache s'intéressait aux Smartphones à prix cassés : la nouvelle bataille des téléphones portables. Puis, avec 2.9% de PDA, on retrouve la série Hercule Poirot sur TMC. Son héros David Suchet a convaincu 711 000 fans avec l'épisode Drame en trois actes de la saison 12.Trois chaînes ont réalisé 2.1% de part d'audience hier soir. Il s'agit de France 5 avec le magazine de déco présenté par Stéphane Thébaut à 20h40, La maison France 5, qui a séduit 529 000 adeptes ; NT1 et l'émission de télé-réalité Super Nanny avec Sylvie Jenaly dans le rôle titre, qui a passionné 500 000 fans à 20h50 ; et enfin W9 avec le spectacle Tout sur Jamel de Jamel Debbouze, enregistré au Zénith de Paris en décembre 2012, qui a convaincu 492 000 férus de one man shows. Avec pile 2.0% de part d'audience, Gulli arrive à la onzième place avec l'épisode Tu m'avais promis de sa série familiale L'instit avec Gérard Klein, qui a été regardé par 486 000 Français.Entre 2% et 1% de part d'audience, on retrouve France 4 avec la comédie française inédite Les mythos de Denis Thybaud, qui a réuni 441 000 téléspectateurs à 20h45, soit 1.8% de PDA. D17 atteint 1.6% de PDA avec le téléfilm d'action Ultime vengeance dans lequel joue Steven Seagal, soit 397 000 personnes à 20h50. Puis on retrouve deux petites chaînes de la TNT, RMC Découverte et HD1, qui s'en sortent pas mal avec le magazine américain Top Gear sur L'art de la chasse à 20h45 pour l'un (353 000 adeptes, soit 1.4% de PDA) et la série française Section de recherches avec Xavier Deluc et Kamel Belghazi dans l'épisode Ante Mortem de la saison 2 à 20h50 pour l'autre (328 000 téléspectateurs, soit 1.3% de PDA). Le magazine Scandales sur NRJ 12 a convaincu 295 000 adeptes des reportages de Jean-Marc Morandini à 20h50, soit 1.2% de part d'audience pour ce numéro consacré à l'assassinat du grand couturier Gianni Versace et à la mise en examen de Nicolas Sarkozy en 2013 dans le cadre de l'affaire Bettencourt.6ter et France Ô enregistrent toutes les deux 0.7% de PDA avec le magazine Investigatiôns de Samira Ibrahim à 20h45, qui s'intéressait aux Terres de conflits en Irak et en Syrie (158 000 téléspectateurs) et avec la série plus légère Desperate Housewives à 20h50, dont l'épisode Apprendre l'essentiel de la saison 8 a séduit 184 000 fans d'Eva Longoria et Marcia Cross. Enfin Numéro 23 termine ce classement avec 100 000 téléspectateurs rassemblés à 20h40 devant Ink Master : le meilleur tatoueur, soit 0.4% de PDA. la preuve que la déprogrammation de la saison 2 d'Orphan Black n'a rien changé aux moins bons scores de la chaîne quand elle ne propose pas du cinéma.
Commentaires