Hier soir la concurrence était rude en prime time. C'est finalement le film Ne le dis à personne qui l'a emporté sur M6, devant les séries Les Toqués et Cold Case, presque à égalité sur TF1 et France 2. TMC s'en tire très bien aussi avec le film Crocodile Dundee 2.

Hier soir la concurrence était rude en prime time. C'est finalement le film Ne le dis à personne qui l'a emporté sur M6, devant les séries Les Toqués et Cold Case, presque à égalité sur TF1 et France 2. TMC s'en tire très bien aussi avec le film Crocodile Dundee 2.Lundi 18 octobre 2010, le match était serré entre M6, TF1 et France 2. C'est finalement la Six qui l'a emporté à 20h40 avec Ne le dis à personne, le 2e film de Guillaume Canet avec une ribambelle d'acteurs de renom : François Cluzet, Kristin Scott Thomas, André Dussolier, Marie-Josée Croze, Jean Rochefort... 5 453 000 fans de l'acteur-réalisateur ou bien d'Harlan Coben, dont c'était l'adaptation d'un de ses livres, ont souhaité revoir ce long-métrage sorti en 2006. La part d'audience enregistrée est de 23%.TF1 gagne ensuite en part d'audience avec un épisode inédit Allô Mars, Ici Vénus de sa série Les Toqués, puisque 20,9% du public a souhaité regarder la suite des aventures d'Ingrid Chauvin et Edouard Montoute. Dès 20h45, le duo de cuistots montait non sans mal son école de gastronomie, avec l'aide d'Arnaud Binard dans le rôle de l'amour de jeunesse de Fanny. 5 332 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous.C'est donc moins de personnes que pour le premier épisode de la soirée Cold Case, la série de France 2 avec la délicieuse Kathryn Morris dans le rôle principal de Lilly Rush. Histoire de prof revenait à 20h35 sur le meurtre d'une jeune prof d'histoire dans un lycée difficile de Philadelphie. 5 482 000 adeptes de cette fiction signée Jerry Bruckheimer ont répondu présents, soit 20,7% de PDA. C'est un peu moins que pour le lancement la semaine dernière, mais avec une telle programmation de la concurrence, c'est normal.La 4e place revient à une autre chaîne publique, France 3, qui a rassemblé 2 302 000 Français à 20h35 devant Pièces à conviction. Le magazine de société d'Elise Lucet menait l'Enquête au coeur de l'ultraviolence en revenant sur les faits passés à Grenoble et dans d'autres banlieues de France à risque comme à Clichy-sous-Bois. La part d'audience réalisée est de 8,9%, c'est mieux que le Hors-Série Je préfère manger à la cantine de la semaine passée.Leader de la TNT, TMC a su attirer 1 294 000 férus d'aventures devant Crocodile Dundee 2, film de John Cornell avec Paul Hogan à 20h40. Avec 5,1% de PDA, il a fait un meilleur score que son précédent volet diffusé sur la chaîne monégasque le 4 octobre dernier (874 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part d'audience). Le héros de ce film de 1988 quittait son Australie pour arracher la femme de sa vie des griffes d'un trafiquant de drogue américain.Sur Arte, un autre chef d'oeuvre du cinéma, La vie est belle, n'a passionné que 612 000 cinéphiles à 20h40. Réalisée en 1997 par l'Italien Roberto Benigni, cette fable autour de l'holocauste primée 4 fois aux César, aux Oscars et aux European Film Awards a fait 2,4% de part d'audience. Le jeune Giorgio Cantarini et la femme du réalisateur Nicoletta Braschi étaient au casting.France 4 diffusait à 20h35 le film d'action 48 heures de plus, suite de 48 heures proposé le 10 octobre dernier (336 000 personnes, soit 1,3% de part d'audience). Nick Nolte et Eddie Murphy formaient de nouveau le duo improbable entre un flic et un voleur, réunis pour démasquer un mystérieux chef de bande. Cette fois, les téléspectateurs étaient plus nombreux : 591 000 curieux pour 2,2% de PDA.A 20h35, le 2e épisode sur 4 du téléfilm français Les Thibault a réuni 572 000 téléspectateurs sur France 5, soit 2,2% de part d'audience. Une petite baisse de régime pour les comédiens Jean Yanne, Amira Casar et Jean-Pierre Lorit, qui avaient attiré une semaine plus tôt 688 000 personnes (2,7% PDA). Quatre années plus tard, Antoine devenait chef de clinique et Jacques passait le concours de l'Ecole normale.W9 arrive 9e avec son magazine Enquête d'action présenté à 20h35 par Marie-Ange Casalta. La journaliste revenait sur le sujet Alimentation, loisirs, école : combien coûte mon enfant ? Un thème qui a interpellé 423 000 parents, soit 1,8% de part d'audience.Enfin la série pour ados Heartland sur Gulli a attiré 217 000 fans et 0,8% du public, c'est donc moins que la semaine dernière. Etait diffusé à 20h35 l'épisode Des liens qui se tissent de la saison 2 dans lequel Amy et Ty tentaient de retrouver leur cheval enlevé. Espérons que la chaîne familiale, qui clôturait ici la série, obtiendra de meilleurs chiffres d'audience la semaine prochaine avec la série Les vies rêvées d'Erica Strange.