Une chute de près de 40% en un an !
On a beaucoup parlé des audiences en berne de Walking Dead, fin 2017, à l'occasion de la première partie de la saison 8. Et visiblement, ça ne s'arrangera pas en 2018.
The Walking Dead : premières infos sur le grand final de la saison 8
La série horrifique a fait son retour, dimanche soir, sur la chaîne américaine AMC. Et le bilan est encore décevant : 8,3 millions de téléspectateurs (et un score de 3.6, sur les 18-49 ans) étaient devant le petit écran, pour voir la fin de Carl. Cela représente, certes, une hausse de 5 à 6% par rapport au final de décember dernier.
Mais cet épisode 9 réalise tout de même le plus mauvais score pour un "mid-season premiere", dans toute l'histoire de la série. Il fait en effet moins bien que celui de la saison 2 (qui avait fait uns score de 4.2 sur les 18-49 ans). Et à titre de comparaison, l'an dernier, l'épisode de reprise, à la même date, avait attiré 12 millions de fidèles (et 5.7), soit une chute de près de 40% en un an !
Comment les producteurs de Walking Dead expliquent la chute des audiences
On se souviendra également qu'au top de sa forme, pendant la saison 4, l'épisode 9 de Walking Dead avait été vu par 15,8 millions de fans... Un score qui a donc été divisé par deux, en quatre ans. Voilà qui n'augure rien de bon pour la fin de la saison 8.
Commentaires