"The Iron Throne" est devenu le programme le plus regardé de l'histoire de la chaîne américaine.
Critique ou pas, pétition ou pas, Game of Thrones a cartonné, comme jamais, au cours de son ultime saison. Et le grand final encore plus.
Le dernier épisode de la série a attiré 13,6 millions de téléspectateurs américains au cours de sa première diffusion sur HBO, dimanche soir, dépassant ainsi le précédent record de la série (12,5 millions établi la semaine passée). Plus fort encore, avec ce score, Game of Thrones a battu le record historique de la chaîne HBO. "The Iron Throne" est devenu le programme le plus regardé de la chaîne, doublant le final des Soprano, qui avait été suivi par 13,4 millions de fans en 2007.
Game of Thrones, saison 8 : Où en sont-ils tous à la fin ?Toutes plateformes confondues (via HBO GO et HBO NOW), l'épisode a enflammé 19,3 millions de téléspectateurs, soit un autre record pour la série, dépassant le record précédent qui était de 18,4 millions (l'épisode 5, "The Bells").
Finalement, on peut noter que la saison 8 a attiré chaque semaine, 44,2 millions de téléspectateurs américains en moyenne par épisode (en comptant les redif, les replays etc...) Soit une augmentation de plus de 10 millions de téléspectateurs par rapport à la saison 7. Clairement, sur le plan comptable, cette saison finale de Game of Thrones est un indéniable succès pour HBO.
Commentaires