arrow finale
cw

"J'ai toujours voulu qu'ils soient ensemble à la fin, quoi qu'il arrive."

On a dit adieu au Green Arrow, cette semaine. Le dernier épisode de la saison 8 fut aussi le dernier de la série. Mais quelques interrogations subsistent, au terme ce grand final d'Arrow. Dans TVLine, le producteur Marc Guggenheim et la showrunner Beth Schwartz répondent. Attention spoilers !

Pourquoi tous ces flashbacks ?

"Nous avons toujours su que nous voulions avoir Stephen Amell présent dans ce final. Evidemment. Et en dehors de la scène finale. La solution évidente a été de faire une histoire de flashbacks (centrés sur Oliver et John), honorant au passage ce gimmick des flashbacks qui ont été si importants pour la série, en particulier au cours de ses cinq premières années."

Arrow : Diggle devient-il Green Lantern dans le final de la série ?

Pourquoi Felicity est-elle si peu présente ?

"Le problème était qu'Emily Bett Rickards n'était disponible pour nous que pendant deux jours. Si nous avions eu un troisième jour avec elle, nous aurions pu raconter une autre histoire, mais cela ne s'est pas concrétisé".

 Le mariage de Roy et Thea était-il prévu depuis le début ?

"J'ai toujours voulu qu'ils soient ensemble à la fin, quoi qu'il arrive. Je les aime ensemble, et ils sont l'une de mes relations préférées dans la série." Mais c'est Marc Guggenheim qui, au dernier moment, a eu l'idée de cette demande en mariage : "On s'est dit : ça sonne bien. Faisons-le ! Ils ont été ensemble, plus ou moins, pendant huit ans, et ils se sont séparés tellement souvent qu'il fallait trouver quelque chose qui soit différent des 20 réconciliations précédentes. Leur relation doit aller de l'avant, ils doivent s'engager à long terme."

Y a-t-il un avenir pour Tommy et Laurel de la Terre-2 ?

Oui, il y a bien eu des étincelles durant ces funérailles entre les deux, confirment les producteur, qui précisent ne pas être du tout opposés à l'idée que Tommy puisse apparaître dans le prochain spin-off Green Arrow & the Canaries, si la série est commandée. "C'est sûr, on pourra jouer là-dessus dans le spin-off. Nous trouverons un moyen !"