Isaac Hempstead-Wright sait que tout le monde ne sera pas heureux de la conclusion.
Quelques jours après avoir vu le dernier épisode de Game of Thrones, on est encore en train de digérer la conclusion de la saga. Que penser de cette fin ? L'acteur Isaac Hempstead-Wright est certainement l'un des mieux placés pour donner son avis... Attention spoilers !
En effet, c'est Bran, son personnage, qui a remporté le Trône de Fer, au bout du compte. C'est lui qui a été élu par les Lords pour diriger les 6 Royaumes. Et le jeune Anglais de 20 ans sait pertinemment que cela ne plaira pas à tout le monde :
"Tout le monde ne sera pas heureux de ça", réagit l'acteur dans EW. "C’est tellement difficile de terminer une série aussi populaire que celle-ci sans énerver certains fans. Je pense, a minima, que personne ne peut dire que cette fin était prévisible et c’est déjà l'essentiel. Des gens vont être en colère. Il y aura beaucoup de cœurs brisés. C’est une fin mi-figue, mi-raisin, exactement comme le voulait [l’auteur de la saga] George R.R. Martin. C’est une conclusion appropriée à cette saga épique", analyse Isaac Hempstead-Wright, qui confie d'ailleurs que le choix de Bran est tellement improbable, que même lui n'y a pas cru, au départ :
"En lisant le script de cette scène (dans le Dragonpit), et en découvrant que Tyrion proposait le nom de Bran, j'ai eu besoin de me lever et de faire les cent pas. Je pensais sincèrement que c'était un faux script, une blague et que David Benioff et Dan Weiss avaient envoyé à chacun un scénario différent, avec leur personnage aboutissant sur le Trône de fer. Je me suis dis que la farce était bien bonne, jusqu'à ce que je comprenne que c'était réel..."
Game of Thrones : la décision incompréhensible de Jaime Lannister enfin expliquéeAlors heureux ? Heureux d'avoir décroché ce job tant convoité à Westeros ? "Oui... j'étais content, mais j'aurais bien aimé mourir en fait, et être dans une bonne scène de mort avec une tête qui explose ou quelque chose comme ça !", répond le comédien avec pas mal d'humour. Car au bout du compte, il sait que Bran le Brisé fera un grand Roi :
"Je pense qu’il sera vraiment un bon roi. Peut-être qu'il y aura quelque chose qui manquera dans le fait d'avoir un leader qui n'est pas du tout émotif - ce qui est également une qualité utile pour un roi ou une reine. Mais en même temps, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec Bran. Le gars sait tout !"
Commentaires