DR

Petit indice : ses héroïnes passent aussi beaucoup de temps sur leur smartphone !

Les réseaux sociaux ont de plus en plus d'impact sur les séries, que ce soit pour partager des infos, des spoilers, faire part de son excitation et surtout de son mécontentement. Alors quelle série a été la plus discutée sur les différentes plateformes, cette année ?

Avec une énorme longueur d'avance, c'est Pretty Little Liars ! La série Freeform - qui s'adresse à un jeune public massivement connecté - est de loin la numéro 1 en 2016, en terme d'engagement social global, selon une analyse du cabinet de recherche ListenFirst Media (réalisée du 1er janvier au 15 décembre 2016). Les réactions en lien avec la série ont même augmenté de 25% par rapport à 2015. Au total, ont été recensé plus de 256 millions d'interactions Pretty Little Liars sur les réseaux sociaux cette année !

Nouvelle promo et nouvelles images pour la saison 7B de Pretty Little Liars

"PLL a toujours été au sommet", commente dans Variety Meghan Cahill, chef de la stratégie TV de ListenFirst. "Le scénario, surtout dans leur dernière saison, a contribué à amplifier cet engagement social". Particulièrement sur Instagram, qui représente carrément 82% de ces 256 millions d'interactions.

Derrière les filles de Pretty Little Liars, ce sont les zombies de The Walking Dead qui ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux, avec 144,86 millions de messages. Et sur la troisième marche, on trouve une autre série pour ados, Teen Wolf, avec 70 millions, juste devant la nouveauté Shadowhunters. À ce petit jeu, Game of Thrones est assez loin, à la 9e place du classement, avec moins de 40 millions d'interactions. À noter que la surprise de l'année, Stranger Things, a aussi largement animé les réseaux sociaux, avec près de 13 millions de messages. Regardez les classements complets ci-dessous :

Parmi les programmes US déjà existants :

1- Pretty Little Liars (Freeform) : 256.75 millions d'interactions
2 - The Walking Dead (AMC) : 144.86 millions
3 - Teen Wolf (MTV) : 70.55 millions
4- The Tonight Show Starring Jimmy Fallon (NBC) : 65.78 millions
5- America’s Funniest Home Videos (ABC) : 59.08 millions
6- Empire” (Fox) : 44.72 millions
7- The Daily Show (Comedy Central) : 44.07 millions
8- Grey’s Anatomy (ABC) : 39.68 millions
9- Game of Thrones (HBO) : 39.66 millions
10- The Voice US (NBC) : 34.31 millions

Parmi les nouveaux programmes US :

1- Shadowhunters (Freeform) : 60.78 millions d'interactions
2 - Stranger Things (Netflix) : 12.99 millions
3 - Lucifer (Fox) : 10.19 millions
4- This is Us (NBC) : 9.20 millions
5- Haters Back Off (Netflix) : 6.75 millions
6- Fuller House (Netflix) : 6.63 millions
7- Full Frontal with Samantha Bee (TBS) : 3.71 millions
8- The Shannara Chronicles (MTV) : 3.11 millions
10- Atlanta (FX) : 2.17 millions