DR

Dominic Purcell raconte comment le show a été ressuscité par la Fox.

Alors que le tournage des nouveaux épisodes de Prison Break va bientôt commencer, du côté de Vancouver, Dominic Purcell a raconté comment la série a pu renaître de ses cendres.

"Wentworth Miller et moi, on s'est dit un jour : pourquoi ne pas faire revenir Prison Break ? Alors nous sommes allés voir le Studio et ils se sont montrés très enthousiastes à cette idée et voilà où nous en sommes aujourd'hui", a confié l'acteur à la presse, la semaine dernière, rapporte Digital Spy.

Prison Break : le fils de Michael et Sara sera dans la saison 5

"Prison Break a été une série tellement marquante, forcément, c'est quelque chose que nous voulions revisiter. Et personne ne nous a mis des bâtons dans les routes.", poursuit Purcell, qui précise que "le puzzle a commencé à prendre forme, quand Wentworh est sorti de sa demi-retraite. Je pense que le studio a toujours voulu faire la suite de Prison Break, mais le fait que Wentworth sorte de sa demi-retraite, ça a tout changé ! Il a décidé de faire une pause et de se pencher sur l'écriture. Et puis il a à nouveau sauté dans le grand bain. Et dès que Wentworth était à bord, tout le reste a suivi.".

Rappelons que cette saison 5 de Prison Break, en 9 épisodes, commencera son tournage en avril prochain, à Vancouver. Elle débutera quelques années après la mort "apparente" de Michael Scofield. Sara est passée à autre chose et élève désormais son enfant avec son nouveau mari. Jusqu'au jour où des indices apparaissent et laissent à penser que Michael est peut être en vie. Sara va alors faire équipe avec Lincoln pour mettre au point "la plus grande évasion jamais vue dans la série".