"Ni un préquel, ni une suite, mais plutôt un reboot".
Grand gagnant des César 2009, avec 9 récompenses, et Grand Prix du Jury à Cannes la même année, Un Prophète va connaître une seconde vie. Le film carcéral de Jacques Audiard, qui a révélé Tahar Rahim au monde entier, devrait devenir une série.
Marco Cherqui et Pascal Caucheteu travaillent actuellement au développement de cette version télévisuelle, comme le rapporte Variety cette semaine. Les deux scénaristes du long-métrage, Abdel Raouf Dafri et Nicolas Peufaillit, seront de retour pour signer le script. En revanche, on ne sait pas si Jacques Audiard sera concerné ou pas.
"Cette série ne sera ni un préquel, ni une suite, mais plutôt un reboot, "précise Marco Cherqui dans les colonnes du magazine américain. "La série sera différente du film de la même manière que le film Gomorrah de Matteo Garrone était différent de son adaptation à la télévision. Notre version reflétera les changements survenus dans la société française depuis que Abdel Raouf Dafri a commencé à écrire le film, en 2004. La communauté franco-arabe est très différente de ce qu'elle était à l'époque - leur rapport avec la religion est beaucoup plus fort aujourd'hui".
Commentaires